Accueil / Sports / Handball / Questembert. Près de 300 participants aux tournois des collèges

Publié le 21 juin 2016

Questembert. Près de 300 participants aux tournois des collèges

Les Tournois des 6e de Questembert, organisés par le HBCRK (Handball Club de Questembert) se sont déroulés jeudi et lundi dernier. Jeudi, le tournoi des élèves du Collège Saint Joseph a réuni une petite centaine d’élèves issus de 3 classes de sixième du collège répartis en 12 équipes. Tous les participants ont reçu un bracelet « Territoire Phénoménal », un autocollant Mondial 2017 et un diplôme de mini-handballeur, lots offerts par la Ligue de Bretagne de Handball au club de Questembert dans le cadre de l’obtention d’un « label or » pour les actions du club auprès du jeune public.
Les vainqueurs, issus de la classe de 6e4, ont remporté le Trophée des 6e de Questembert (fabriqué et offert par le Lycée des métiers M. Berthelot), ainsi qu’un tee-shirt labellisé France Handball 2017.
Lundi, le tournoi des élèves du Collège Jean-Loup Chrétien a réuni plus de 160 élèves issus des 7 classes de sixième et segpa du collège répartis en une vingtaine d’équipes. Tous les participants ont également reçu un bracelet « Territoire Phénoménal », un autocollant Mondial 2017 et un diplôme de mini-handballeur.
Les vainqueurs, issus de la classe de 6eB, ont remporté le Trophée des 6e de Questembert (également offert par le Lycée des métiers M. Berthelot), ainsi qu’un tee-shirt labellisé France Handball 2017.
Ces deux demi-journées se sont déroulées dans une belle ambiance sportive, et si l’on peut regretter l’absence de la confrontation inter-collèges prévue à l’origine (annulée en raison de la participation du collège JL Chrétien à des championnats de France UNSS), l’opération découverte proposée par le HBCRK est finalement une belle réussite aux dires de tous.
A noter également un tournoi pour les CM1-CM2 de l’école Beausoleil le 27 juin, après que chaque classe ait suivi deux séances d’initiation ; ainsi que deux séances d’initiation également pour les CM2 de l’école Notre Dame.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires