Accueil / Sports / Handball / Handball. Ploërmel : victorieuses contre Questembert les féminines sur un nuage

Publié le 4 mai 2015

Handball. Ploërmel : victorieuses contre Questembert les féminines sur un nuage

DSC_0367
Après leur victoire contre Questembert le samedi 2 mai dernier (33 – 13), les Seniors Féminines du Ploërmel Handball Club sont désormais assurées de finir à la première place du championnat de Pré-Régional. En effet, bien qu’ils restent trois semaines avant la fin de la saison, les ploërmelaises disposent d’assez de points pour ne plus être rattrapées.
C’est une saison presque parfaite qu’ont réalisées les filles du PHC. Elles sont toujours invaincues en championnat jusque là, en ne concédant qu’un match nul en vingt rencontres, avec la meilleure défense et la meilleure attaque. D’ailleurs, les deux meilleures buteuses de Pré-Région du Morbihan sont les ploërmelaises Estelle Loric et Coralie Kerdal.
L’équipe s’est aussi fait remarquer pour ses résultats dans les différentes coupes. Comme la saison précédente, elle s’est hissée jusqu’en 32e de Finale de Coupe de France départementale avant d’être battue à la mi-Janvier par CMG/Ille (35), qui est allé jusqu’en quarts de finale. Après avoir été « sorties » de la Coupe de France, les ploërmelaises sont retombées en quarts de finale de Coupe de Bretagne en triangulaire contre deux équipes de Pré-Nationale, trois niveaux au-dessus, à la mi-Février. Et elles ont réussi l’exploit de battre l’une de ces équipes (Ent Plouvorn/Kernic) dans un match très complet. Elles n’auront pas réussi à battre l’autre équipe (ASC Léhon), à présent finaliste, malgré une autre belle rencontre.
Les ploërmelaises évolueront l’année prochaine en Honneur Régional et espèrent bien s’y défendre aussi bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires