Accueil / Sports / Handball / Handball. Ploërmel : deux équipes en finale de la coupe du Morbihan

Publié le 18 mai 2015

Handball. Ploërmel : deux équipes en finale de la coupe du Morbihan

L'équipe des -16 féminines
L’équipe des -16 féminines

Samedi 16 avaiet lieu les demi-finales de la Coupe du Morbihan pour les catégories jeunes. Le Ploërmel Handball Club avait trois de ces équipes rendues à ce stade de la compétition, soit aussi bien que la saison précédente, avec les -14 Masculins, -16 Masculins et les -16 Féminines.
-Les -14 Masculins, actuels 8e d’Excellence départementale, ne sont pas parvenus à décrocher leur billet vers la finale de la coupe malgré une bonne prestation sur le terrain de Ploemeur, très solide leader invaincu du championnat (36 – 22). Une petite déception mais un beau parcours pour cette équipe.
-Les -16 Masculins de Ploërmel ont, eux, remporté la victoire sur une belle équipe de Questembert. Déjà devant à la pause (MT : 9 – 14), les ploërmelais ont plié le match à la reprise en n’encaissant aucun but pendant près de dix minutes. Par la suite, il a suffit aux jeunes du PHC de conserver l’écart jusqu’au buzzer final pour s’assurer une victoire aisée (19 – 28).
-Au Gymnase de Ploërmel, les -16 Féminines ont elles aussi tracé leur route vers la finale dans une rencontre très défensive contre Ploemeur. Après une première période à leur avantage (MT : 9 – 4), les ploërmelaises se sont fait peur en se retrouvant à égalité à 7 minutes de la fin du match, avant de remettre un coup d’accélérateur et de remporter le match (14 – 11).
Les finales auront lieu le Samedi 30 Mai à 14h00 au complexe sportif de St Avé. Les -16 Masculins rencontreront le Pays de Vannes et les -16 Féminines le Pays d’Auray.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires