Accueil / Sports / Handball / Questembert. Handball : du changement à la tête du club

Publié le 26 juin 2015

Questembert. Handball : du changement à la tête du club

 

558b9c935bdce_20150620111846

Samedi dernier s’est tenue l’assemblée générale du deuxième club sportif de Questembert, le HBCRK Handball Club, sous la dernière présidence de Nathalie Marquet.

Le point sur la saison et des ambitions pour les jeunes du club.

Matinée découverte Handball samedi 20 juin aux buttes. Bilan sportif : des équipes ambitieuses et des équipes jeunes à constituer Au bout de 5 années de présidence Nathalie Marquet est encore très optimiste pour le club, qu’elle ne quitte pas complètement puisqu’elle reste membre du conseil d’administration. Quand le bureau fait le bilan sportif de la saison, c’est fier de ses équipes qui se sont battues pour mériter leur place – même si ce n’est pas toujours les objectifs qu’ont fixé les coachs qui aiment mettre la barre haute- On notera la performance de l’équipe Seniors Masculin 1, évoluant au plus haut niveau départemental « Pré-région », atteignant la troisième place du classement, qui leur a permis de disputer les barrages d’accession en Région : « Nous avons terminé deuxième sur les quatre équipes mais notre niveau était bon et c’est très encourageant pour la saison prochaine » explique Guillaume Bellat, co-entraineur et capitaine de l’équipe.

Une matinée découverte pour les plus jeunes

Un club tourné vers l’avenir c’est le moins que l’on puisse dire : « Nous souhaitons ouvrir plus d’équipes jeunes l’année prochaine avec notamment une école de Hand que nous avons déjà eu au club, et ré-inscire une équipe – 12 ans mixte, c’est pourquoi nous avons organisé une matinée découverte. Nous avons eu des jeunes intéressés par notre sport, qui vont s’inscrire », indique Nathali . Quant aux équipes -14 garçons, -14 filles, -16 garçons, -16 filles, elles sont reconduites encore la saison prochaine.

« Nous ouvrons également 2 équipes -18 ans garçons et filles car nos -16 ont grandi et sont aussi l’avenir des équipes seniors, explique Nathalie Marquet. Toutes ces équipes peuvent encore accueillir de nouveaux licenciés, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès du club. ». « Nous félicitons plus particulièrement les 3 garçons (-14 garçons) ayant participé aux stages « pays » (stages de détection) ainsi que Loriane Le Luel (-14 filles), sélectionnée en équipe du Morbihan et admise en section sportive à la rentrée prochaine. » se réjouit le bureau. Les équipes adultes, quant à elles, recrutent aussi en Seniors Féminines (1ère division départementale « pré-région ») et les deux équipes Seniors Masculin en « Pré-région » et « Excellence départementale ». L’équipe Loisirs mixte qui s’est ouverte cette année continue également la saison prochaine pour les sportifs ne souhaitant pas faire de compétition.

Un nouveau bureau élu 

Sur le plan moral, c’est une saison qui s’achève positivement avec des licenciés de plus en plus intéressés par leur club et impliqués dans son organisation. La preuve en est avec de jeunes adultes qui se proposent d’intégrer le conseil d’administration. Cette assemblée générale a permis d’élire un nouveau bureau avec deux sortants : Nathallie Marquet, présidente et Ludivine Le Luherne, vice-présidente, remplacées respectivement par Guillaume Bellat et Julien Adevah, qui souhaitent notamment poursuivre le travail de découverte engagé avec les écoles, et l’élargir aux collèges de Questembert. Tous les bénévoles, coachs, arbitres, entraineurs ont été chaleureusement remerciés pour leur investissement tout au long de la saison.

« Le club continue de recruter des joueurs et joueuses même débutants pour étoffer ses équipes, ainsi que des bénévoles ou des parents pour seconder aux matchs, entrainements ou aux buvettes organisées par le club », annonce le bureau. Le club sera présent au forum des associations début septembre à Questembert.

Contact : www.hbcrk56.com hbcrk@voila.fr

tel : 06 89 02 83 11

 

53df9e3de3d5c_IMG1636

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires