Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La ville investit dans la communication

Oust à Brocéliande

Publié le 16 juin 2016

Malestroit. La ville investit dans la communication

La ville de Malestroit a décidé d’investir dans la communication. Mardi soir, lors du conseil municipal, un budget de 10 000 euros a été voté pour vanter les mérites de la ville. Vous avez du recevoir ce matin dans votre boite à lettre un supplément du quotidien régional Ouest-France consacré à Malestroit pour lequel la municipalité a versé 2000 euros. Un autre supplément de l’hebdomadaire Le Ploermelais reçoit également 2000 euros. La ville de Malestroit a également pris un encart publicitaire dans l’autre hebdo local, les Infos de Ploërmel (montant non précisé) et devait en faire de même sur notre site (pour l’instant, une déclaration d’intention, non chiffrée).

Mais la ville a également décidé de consacrer 3000 euros dans les réseaux sociaux. Une personne spécialisée dans ce domaine va être chargée de mettre en oeuvre cette stratégie. Bertrand Dany conseiller d’opposition, s’est déclaré surpris par cette annonce, s’étonnant notamment que le conseil n’ait pas été informé plus tôt de cette décision. Ses questions concernant notamment la diffusion des suppléments de la presse écrite sont restées sans réponses précises.

« Il est normal que la ville investisse dans la communication pour faire connaître ses atouts », a fait valoir Bruno Gicquello, le maire.

A noter également que la nouvelle version du site internet de la ville a été mise en ligne.

DSC_1384

5 commentaires "Malestroit. La ville investit dans la communication"

  1. Evidemment les conseillers municipaux n’ont pas besoin d’être informés ,ils ne comprennent rien à rien !Geler les subventions aux associations cela permet de communiquer pour quelques milliers d’euros à la veille des législatives dont certains rêvent(malgré la situation financière de la commune ) .Enfin notons qu’après la cérémonie des vœux ou Moi Maire je n’ai pas eu la politesse de donner la parole à d’autres élus je récidive au Monument du Maquis ….. tandis que mon adjoint n’ a
    pas encore admis de ne pas être président de la ccvol et commente à tort et à travers les choix des 15 autres communes ;il est vrai qu’après le rachat d’Ubisoft il va falloir l’occuper

  2. la stratégie est elle claire …? Autant je partage l’investissement sur les réseaux sociaux mais investir dans des journaux locaux en « one shot » (pour employer un terme de communicant) ou les personnes qui vont lire connaisse suffisamment Malestroit … C’est un coup d’épée dans l’eau … Qui coûte la modique somme de 4 k€ !

  3. 3000 euros dans les réseaux sociaux. Une personne spécialisée dans ce domaine va être chargée de mettre en oeuvre cette stratégie.
    La personne sera qui à votre avis ?

    Réfléchissez et vous allez trouvez le loup ! chercher c’est chaud

  4. les conseillers municipaux n’ont pas besoin d’être informés ,ils ne comprennent rien à rien
    c’est très bien interprété par l’éditeur  » Bateleur  » je dirais encore + , se sont de vrais lapins crétins bien manipulés par 3 acolytes intelligents.
    Mairie + nurserie + maison de la santé pour un intérêt individuel personnalisé et ciblé  » les googles Glass  » AMA
    L’éditeur  » observateur local  » a raison de dénoncer l’investissement engagé que l’on va obtenir sur la dépense médiatique par rapport à la recette que l’on va obtenir : un coup d’épée dans l’eau comme le reste d’ailleurs ……Et pour l’éditeur  » ALAIN  » Que signifie ce sous entendu de deviner le nom de la personne qui va recevoir les 3000 € ? That’s the question
    il y aurait il du louche la dessous ?
    MERCI à vous pour ce forum …vive le pays du gallopin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires