
Publié le 3 juin 2016
Val d’Oust. Congrès des maires : Michel Guégan cultive son entregent

Le congrès des maires de France, c’est un moment particulier de la vie des élus. Ce grand rassemblement des maires et des présidents de communautés de communes a lieu en ce moment à Paris. De nombreux élus du Morbihan y sont présents. Pour ne prendre qu’un exemple, Marie-Annick Martin, le maire de Questembert, s’était fait excuser de la réunion publique sur l’école de musique parce qu’elle s’y trouvait.
Pour bon nombre d’élus, c’est l’occasion de nouer des relations, d’entretenir celles qui existent déjà, bref de conforter des réseaux qui peuvent parfois s’avérer bien utiles. C’est presque comme le festival de Cannes, les coulisses sont presque aussi importantes que le devant de la scène
Alors, à ce petit jeu, il y a les novices et puis il y a les vieux briscards, rompus à tous ces ronds de jambes qui savent se placer au bon moment, au bon endroit pour être sur la bonne photo.
C’est un peu le cas de Michel Guégan qui a profité de l’opportunité pour caler la visite de la secrétaire d’Etat aux collectivités territoriales, Estelle Grelier, le 9 juillet prochain. Après une première rencontre au cabinet de la ministre lundi, Michel Guégan était invité à une réception en marge donc du congrès des maires. Rencontre qui a permis de fignoler quelques détails : la secrétaire d’Etat sera donc au Val d’Oust le 9 juillet. Rendez-vous à Quily à 10 heures, puis photo symbolique vers 11 heures sur le pont entre le Roc-Saint-André et La Chapelle-Caro. Puis elle sera à la Nurserie numérique de Malestroit à partir de 14 heures.
Mais surprise, mercredi soir, le 1er ministre Manuel Valls est venu se glisser dans la foule des invités. Michel Guégan na pas laissé passer l’occasion d’immortaliser cette rencontre au sommet dont voici quelques images.
Et si d’autres veulent faire partager à leurs administrés leur passage au congrès des maires, qu’ils n’hésitent pas…
Articles similaires

Val d’Oust. L’inéligibilité de Michel Guégan sème le doute
Décidément, la naissance de la commune nouvelle du Val d’Oust se fait plutôt dans la…

Val d’Oust. Inéligibilité : Michel Guégan : « je suis ulcéré »
« Je suis ulcéré que Florence Prunet ait osé penser que j’étais au courant de ma…

La Chapelle-Caro. Michel Guégan nommé au conseil de l’Europe
Michel Guégan, maire du Val d’Oust poursuit ses activités dans les instances nationales et européennes…

Val d’Oust. Michel Guégan élu maire sur le fil
La commune nouvelle du Val d’Oust, née du mariage entre La Chapelle-Caro, Quily et le…
3 commentaires "Val d’Oust. Congrès des maires : Michel Guégan cultive son entregent"
Le pathétique politicien! qui empêche de progresser si cela ne sert pas une petite ambition
Effectivement, être sur la photo et si possible en « bonne » compagnie ! mais qu’en reste-t-il pour les administrés,les électeurs ? à se faire valoir en société ne signifie pas avoir de la valeur!!!
Ces photos doivent figurer dans l’album personnel de Mr Guégan et pas avec un intitulé Val d’Oust ! Quel est l’intérêt pour nous les administrés de cette commune , il y des gens de valeurs sur notre territoire qui travaillent a son développement mais ceux là Mr Guégan ne les voit pas ! Et puis surtout ça serait moins « Peopleitique »….!