Accueil / Sports / Football / FOOTBALL. Qui monte, qui descend…

Publié le 25 mai 2016

FOOTBALL. Qui monte, qui descend…

Le championnat est terminé. C’est l’heure des calculs pour savoir qui monte ou qui descend. Voici l’analyse de notre consultant.

DH : descente du Ploërmel FC

L’équipe de Ploërmel a connu une saison compliquée. Les joueurs ont tout essayé pour remonter au classement. Le niveau n’était pas si éloignée de la DH. Mais le club de Vincent Thomas et Jean- Claude Eon subit le nombre important de descentes dans ce championnat. C’est donc avec un nouvel entraîneur, Didier Noblet, ex-entraîneur de la St Co Locminé, que Ploërmel entamera la saison prochaine en DSE.

DSR : descente de l’Elvinoise Foot

En DH, il y a encore quelques années, Elven descend une nouvelle fois pour se retrouver en DRH. Un manque d’efficacité et des erreurs qui coûtent cher : voici comment on pourrait résumer la saison elvinoise. Maintenant, les joueurs de Thierry Le Floch vont évoluer en DRH. Pour, peut-être, revenir plus fort. Pour ce qui est de l’Union Sportive de La Gacilly, ils restent en DSR avec, en prime, un joli parcours en Coupe de France.

DRH : Questembert manque la montée

C’était un objectif presque impossible au mois de mars. Mais pourtant les hommes de Frédéric Girolet n’ont pas été si loin du compte avant la dernière journée. Leur grand faux pas à Bréteil Talensac (match perdu 6 à 1), ne leur permet pas de monter en DSR. Dans la poule E toujours, les Cadets de Bains sur Oust terminent sixièmes et dans la poule D, le Club Sportif Bignan termine 4ème. Pour finir, les clubs voisins Basse Vilaine et Marzan descendent en PH.

PH : La réserve de Ploërmel bétonne pour assurer la montée

Pour s’assurer la montée, la réserve du Ploërmel FC n’a pas fait de détails face à Ruffiac Malestroit lors de la dernière journée. 9-0, rien que ça ! Une autre montée est à souligner : celle de l’Olympique Sport de Muzillac. Un club qui n’a pas non plus fait dans la dentelle pour son dernier match de la saison. Avec une victoire 5 à 1, les Rouge et Blanc sont les premiers dauphins de PH. Son adversaire malheureux, l’Espérance Football Club de Saint Jean Brévelay, descend en D1 à cause d’un goal average défavorable par rapport à l’Armoricaine de Péaule. Les Écureuils du Roc Saint André et l’Union Sportive du Cours sont les deux autres clubs relégués.

D1 : Remontées de l’USSAC et de La Vraie Croix

Avec un jeu simple, souvent à une touche de balle, l’USSAC a affiché un niveau de jeu bien supérieur à ses adversaires cette saison. Seuls Caden, qui monte également en PH, et St Jacut (leur bourreau en quart de finale de coupe du conseil départemental) ont réussi à les mettre en difficulté. Toujours dans la Poule E, Saint Perreux, Pleucadeuc et Beignon descendent en D2. Pour ce qui est de la Poule D, La Vraie Croix remonte également. Un groupe relevé qui a coûté cher à l’AG Arzal et l’US Ploeren. Le maintien se jouera dimanche entre l’AS Meucon et l’ES Larré Molac, auteur d’une belle remontée depuis janvier.

D2 : Troisième montée en six ans pour Saint Congard

C’est un véritable exploit que réalise le club de Saint Congard . Trois montées en six ans, un fait rare dans le football au niveau district. De D4 à la D1, le chemin a été assez court pour les joueurs des deux frères Guilleron. Montées également à signifier, celle de Taupont mais aussi celle de Damgan Ambon qui a un parcours assez similaire à celui de Saint Congard.
Aurélien Burban

0 commentaire "FOOTBALL. Qui monte, qui descend…"

  1. Si je ne me trompe pas il y a une erreur énorme ! La Vraie Croix ne monte pas pour l’instant ! Les Equipes assurées de monter en PH sont :
    Queven
    Landaul
    Pluvigner
    Noyal Pontivy B
    USSAC
    Caden
    Et le dernier sera désigné dimanche. En cas de victoire Arradon monte ! En cas de nul ou défaite d’Arradon c’est la Vraie Croix qui monte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires