Accueil / Sports / Autres activités / Gym féminine. Ce week-end, Ploërmel organise la finale de la zone ouest

Publié le 19 mai 2016

Gym féminine. Ce week-end, Ploërmel organise la finale de la zone ouest

IMG_0973
Les gymnastes qui se sont qualifiées en compétition départementale, puis régionale, ont rendez-vous à Ploërmel cette année, pour disputer la compétition dite de Zone. Cette étape compétitive constitue « la » finale inter-régionale de gymnastique artistique féminine.
gymPloërmel sera donc ce week-end le point de convergence de la zone ouest, regroupant la Bretagne, Les Pays de la Loire et les Poitou-Charentes. Près de 600 gymnastes sont attendus et 1500 spectateurs.
« C’est la première fois qu’une compétition de cette envergure est organisée. Jusqu’à présent, nous organisions des compétitions départementales. Pour le territoire Morbihannais, c’est aussi une première ! C’est un rendez-vous compétitif habituellement représenté en Pays de la Loire ou Poitou Charente ; enfin cette fois, la Bretagne reçoit », se réjouit le club ploërmelais d’Acrogym.
« Ploërmel communauté investit régulièrement dans la pratique du sport. La gymnastique bénéficie ainsi, depuis trois ans, d’une salle spécialisée. Enfin, des travaux permettant l’installation d’agrès de gymnastique dans la halle des sports jouxtant notre complexe a rendu possible le projet d’accueil d’une grande compétition.
Ploërmel est devenue un lieu où la gymnastique compte », poursuit l’équipe.
Ce sport est encore assez confidentiel, mais pourrait connaître une belle promotion avec les jeux olympiques de Rio.
Pour le club AcroGym Ploërmel, cette compétition est l’occasion d’utiliser pleinement les installations dont elle dispose et de se faire connaître. « Cette vitrine de la gymnastique de l’ouest, est aussi un formidable moyen de communication vers notre public. Elle permet de regrouper les bénévoles du club autour d’un projet d’envergure, d’engager nos gymnastes dans cette démarche avec des tâches à réaliser durant la compétition et d’attirer de futurs adhérents pour le moment spectateurs d’une telle manifestation ».

Pratique :

Hall des sports de Ploërmel
Samedi 21 et dimanche 22 mai
Renseignements : AcroGym Ploërmel
IMG_0958

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires