Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Monterrein / Monterrein. L’escale de la transmorbihannaise

Publié le 6 mai 2016

Monterrein. L’escale de la transmorbihannaise

Quelle plus belle inauguration pouvait-on rêver que celle-ci? Ce vendredi en fin de matinée, la transmorbihannaise a fait escale à Monterrein, sur la nouvelle aire d’accueil équestre. Celle-ci a été créée par la municipalité sur une parcelle de terrain située à proximité du Bar-Tabac-Restaurant Le D8.

Une centaine de chevaux et 17 attelages composent l’équipée qui a été accueillie à Monterrein ce vendredi en fin de matinée. Pendant que leur monture prenait un peu de repos, les randonneurs ont participé à un pique-nique géant, d’autant plus agréable que le beau temps était de la partie.

Mais auparavant, le maire Marcel Benoist avait souligné sa fierté de recevoir la transmorbihannaise dans sa commune et souhaité que Monterrein, s’affiche désormais comme une escale incontournable du tourisme équestre. La commune a créé un espace qui permet de recevoir les cavaliers et leurs montures dans des conditions de confort exceptionnelles. Les randonneurs qui se sont arrêtés ce vendredi midi, sont repartis avec une bouteille de cidre, pour qu’ils n’oublient pas ce petit village discret mais plein de charme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires