
Publié le 6 mai 2016
Monterrein. L’escale de la transmorbihannaise
Quelle plus belle inauguration pouvait-on rêver que celle-ci? Ce vendredi en fin de matinée, la transmorbihannaise a fait escale à Monterrein, sur la nouvelle aire d’accueil équestre. Celle-ci a été créée par la municipalité sur une parcelle de terrain située à proximité du Bar-Tabac-Restaurant Le D8.
Une centaine de chevaux et 17 attelages composent l’équipée qui a été accueillie à Monterrein ce vendredi en fin de matinée. Pendant que leur monture prenait un peu de repos, les randonneurs ont participé à un pique-nique géant, d’autant plus agréable que le beau temps était de la partie.
Mais auparavant, le maire Marcel Benoist avait souligné sa fierté de recevoir la transmorbihannaise dans sa commune et souhaité que Monterrein, s’affiche désormais comme une escale incontournable du tourisme équestre. La commune a créé un espace qui permet de recevoir les cavaliers et leurs montures dans des conditions de confort exceptionnelles. Les randonneurs qui se sont arrêtés ce vendredi midi, sont repartis avec une bouteille de cidre, pour qu’ils n’oublient pas ce petit village discret mais plein de charme.
Articles similaires
Elections municipales. Les résultats à Monterrein en 2008
Rappel des résultats du 1er tour Nombre % Inscrits % Votants Inscrits 256 Abstentions 52…

Monterrein. 60 participants au concours de pêche de l’école
L’APEL de l’école St Joseph de Monterrein organisait un lacher de truites réservé aux enfants…

Monterrein – Caro. Eoliennes : près de 200 participants à la réunion
Près de 200 personnes ont participé ce lundi soir à la réunion publique organisée à…

Intercommunalité. « Fini… »: le message choc de P. Le Diffon aux petites communes
La fusion des communautés de communes qui a donné naissance à des structures géantes telles…