Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. L’assemblée générale de la Maison Familiale

Publié le 24 avril 2016

Questembert. L’assemblée générale de la Maison Familiale

 

«Faire de nos projets une réalité, cultiver l’identité MFR, communiquer et innover». Tels sont les objectifs qui guident l’action de la MFR et qui ont été rappelés, vendredi soir, lors de l’assemblée générale de ce centre de formation renommé par Louisiane Kervella, présidente de la MFR de Questembert. Une réunion à laquelle assistaient le député Paul Molac et Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale de Questembert. Dans son intervention, celle-ci a souligné la qualité des travaux de mise en valeur du rond point de Bel Air menés par la MFR en collaboration avec les services techniques de la ville. Ce chantier est un projet majeur pour la MFR qui se félicite aussi de pouvoir offrir une nouvelle formation à ses élèves, celle de palefrenier-soigneur.

L’alternance en images…

Madalen et Déborah, élèves en seconde élevage, ont présenté le projet de leur classe : « Illustrer l’alternance ». 27 clichés sur 500 ont ainsi été exposés lors de la journée portes ouvertes. Les élèves ont bénéficié d’une formation dispensée par un photographe. Puis, accompagnés de Nicolas Luy, moniteur-formateur en maths, ESC (Éducation Socioculturelle) et informatique les élèves ont été à la rencontre des maîtres de stages des élèves. Ce sont enfin les formateurs et Pierrick Le Bris qui ont sélectionné les photos.

AG MFR1

AG MFR2 AG MFR4

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires