Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Politique / Guerlédan. Le Département tape du poing sur la table

Publié le 20 avril 2016

Guerlédan. Le Département tape du poing sur la table

La commune nouvelle née de la fusion de Mûr-de-Bretagne et de Saint-Guen (Côtes d’Armor) a décidé de prendre le nom de Guerlédan. Un choix qui fait polémique, notamment du côté de Pontivy. Aujourd’hui, c’est le conseil Départemental du Morbihan qui monte au créneau et s’insurge contre cette appropriation dans le communiqué suivant :

« Le Conseil départemental du Morbihan ne saurait admettre que le nom de Guerlédan soit retenu par une commune nouvelle alors qu’il fait aujourd’hui partie du patrimoine de toutes les communes riveraines du lac. Celui-ci constitue un facteur majeur de développement de cette partie du territoire morbihannais, notamment sur le plan touristique. Le Département du Morbihan s’est d’ailleurs engagé depuis de longues années dans divers projets d’aménagement et de développement. Il est, également, propriétaire de plusieurs espaces naturels en bordure du lac, notamment au sein de la forêt de Quénécan. Dénommer une seule commune « Guerlédan » créerait une confusion très dommageable et nuirait évidemment à l’attractivité de ce magnifique secteur de Bretagne centrale « .

DSC_3202

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires