Malestroit. Des bouquets pour l’équipe de l’école Paul Gauguin
Une drôle d’année scolaire se termine… Les membres de l’Amicale des écoles publiques de Malestroit…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Saint-Abraham /
Publié le 7 avril 2016
Pendant les vacances de Pâques, l’accueil de loisirs la Ruche de Missiriac se met au diapason de l’environnement, un thème cher à la commune. Ce projet est initié par une stagiaire, Malvina Thomin, dans le cadre de sa formation d’éducatrice sportive. « Il s’agit de proposer tout au long de la semaine, des activités, des ateliers en lien avec l’environnement comme par exemple une animation sur le tri sélectif ou sur le cycle de l’eau ou bien encore sur le compostage. J’ai donc fait appel à des intervenants, entre autre de la communauté de commune, du grand bassin de l’Oust. J’ai tenu aussi à faire participer le public senior », explique-t-elle. Le maire, Jean-Yves Laly a aussi été mis à contribution pour présenter aux enfants le circuit de « Jojo le rouge-gorge » (cliquez ici pour lire notre article sur le sujet).
Par ailleurs, la Ruche propose également d’autres activités la semaine prochaine : journée vélo pour tous les âges, mardi; cinéma mercredi pour aller voir zootopie; du roller le jeudi et un grand jeu le vendredi.
Comme tous les ans, un mini-camp est organisé. Il aura lieu du 1er au 5 août, à l’île aux Pies. Il ne reste plus que quelques places disponibles.
Une drôle d’année scolaire se termine… Les membres de l’Amicale des écoles publiques de Malestroit…
« Bienvenue à Missiriac, l’autre pays du fromage, berceau de l’industrie laitière ». C’est le panneau qui…
On y va, on n’y va pas… Finalement les élu(e)s de la commune de Saint-Abraham…
Un « éclat solaire majeur ». C’est l’événement exceptionnel et inattendu auquel nous avons assisté en direct…