Accueil / Faits divers / Tempête Jeanne. Plus de 300 interventions des pompiers

Publié le 28 mars 2016

Tempête Jeanne. Plus de 300 interventions des pompiers

Au petit jour, ce lundi de Pâques, le vent s’apaise sur le Morbihan après une nuit très agitée. Comme annoncée dimanche, la tempête Jeanne s’est montrée particulièrement virulente. Dimanche soir à 22 heures une rafale à 91 km/h était enregistrée à Ploërmel. La plus puissante a atteint 99 km/h vers 23 heures puis 96 km/h vers 1 heure du matin…

Les sapeurs-pompiers sont évidemment fortement sollicités. Ils ont du intervenir à 330 reprises dont 272 fois pour des arbres tombés à terre. Ce matin, ils sont toujours sur le terrain. L’ensemble du département a été touché par ces dégâts.

Les quantités d’eau qui sont tombées sont importantes et ce matin plusieurs cours d’eau sont sortis de leur lit. Une situation qu’il faudra suivre au cours des prochaines heures, puisque de nouvelles précipitations sont attendues.

Le temps doit rester encore très agité tout au long de la journée. Ce matin, l’attention se porte sur le littoral où de très fortes vagues doivent se former avec des risques de submersion.DSC_0207

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires