Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Sérent / Sérent. Salon du livre : les enfants sont des créateurs

Publié le 21 mars 2016

Sérent. Salon du livre : les enfants sont des créateurs

Durant cette journée, les enfants ont privilégié les auteurs dont ils avaient fait la connaissance en classe. Et ceux-ci étaient ravis de voir enfin les réalisations plastiques ou littéraires réalisées d’après leurs ouvrages ! Lionel Lamour a découvert dès l’ouverture des portes, samedi matin, ce que les CP et CE2 de l’école Paul-Gauguin avaient concoctés. Plus tard dans la journée, il les a admirées en leur compagnie, ici avec Maxime, en CP dans la classe de Danielle Nizan. Une structure en volume où chacun des 26 élèves a colorié un personnage des « Contes du chaudron » ! Les lettrines créées d’après les conseils de Marjolaine Pereira ont aussi suscité l’admiration des badauds. Et la création de l’école Albert-Jacquard était si grande que l’on se demandait comment les enseignants avaient mis en place un tel gratte-ciel !
21 pièces remarquables… Au bas mot, car quelques classes avaient plusieurs réalisations à leur actif, à l’instar de celle de Mireille Burban qui avait produit deux sorcières mais également un Livre des « Pourquoi ? », d’après un conte éponyme. Les écoliers ont du talent et leurs professeurs des idées !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires