Accueil / Thématiques / Politique / Politique. Primaires : pourquoi François Goulard soutient François Fillon

Publié le 3 mars 2016

Politique. Primaires : pourquoi François Goulard soutient François Fillon

François Goulard (archives)
François Goulard (archives)

François Goulard, le président du conseil Départemental du Morbihan a donc décidé de s’engager aux côtés de François Fillon et de soutenir sa candidature lors des primaires à droite qui se dérouleront en novembre. « C’est un évènement politique majeur, car c’est la première fois que des primaires sont organisées à droite et surtout parce qu’à cette occasion on va désigner le futur président de la République… », rappelle François Goulard. Quatre candidats -au moins- sont assurés de pouvoir participer à ces primaires : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Lemaire et François Fillon.

« J’ai lu son livre, j’ai eu de nombreuses discussions avec lui et je pense qu’il présente le meilleur projet pour la France… », explique François Goulard qui en 2012, avait déjà soutenu la candidature de François Fillon à la présidence de l’UMP en 2012. L’ancien ministre souligne un trait de caractère de son favori. « François Fillon a de nombreux soutiens dans l’Ouest parce qu’il y a été élu, mais aussi parce qu’il a une position modérée qui correspond à celle de cette région… », indique-t-il, précisant d’ailleurs que le débat autour de ces primaires doit se dérouler sans agressivité : « on se rangera derrière celui qui sera désigné… ». Et pour lui, le choix qu’il fait est de « marquer sa préférence pour un programme ». Une position que partagent également Soizic Perrault, conseillère départementale de Pontivy et Franck d’Aboville, conseiller municipal à Vannes, lesquels ont procédé ce matin, au lancement officiel du comité de soutien à François Fillon pour les primaires de la droite et du centre dans le Morbihan.

Mais qu’est-ce qui dans le programme de François Fillon séduit François Goulard? « Une ligne générale d’abord qui a pour objectif de redonner à la France le rôle de leader en Europe sur le plan économique et politique. C’est aussi une liberté donnée aux acteurs économiques et sociaux, l’affirmation des notions d’aide et d’autorité, de sérieux, sans démagogie », détaille François Goulard. Une stratégie qui passera par une baisse des dépenses publiques, la mise en oeuvre de réformes, notamment sur le marché du travail. « Il faut oser réformer… », affirme François Goulard ajoutant « qu’il faudra afficher la couleur » pour savoir « ce que veulent les Français », sans pour autant faire peur. « Ca ne sera pas du sang et des larmes, mais une meilleure gestion », prévient-il.

Le comité de soutien va désormais organiser des réunions publiques un peu partout dans le département. « François Fillon viendra participer à l’une d’entre elles », promet le président du conseil Départemental.

1 commentaire "Politique. Primaires : pourquoi François Goulard soutient François Fillon"

  1. Les réflexions économiques, politiques , françaises sont de belle facture(pas celles de bygmalion) mais occultent la mondialisation qui existe déjà.Les projets des candidats aux primaires seront également de qualité mais une fois le pouvoir acquis leur action se limitera à négocier avec les syndicats et autres associations un calme électoral;n’évoquons pas d’ambition pour sauver l’europe !
    Premier collaborateur d’un état en faillite M.Fillon a fait don de sa personne à N Sarkosy ,qu’il assume et laisse place à des acteurs déterminés etplus tranchants .
    Dans le Morbihan grâce à nos brillants leaders ,la gauche a conquis à son propre étonnement des sièges de députés et de sénateurs , merci aux caciques ,continuons ,votons Fillon et nous serons les rois des c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires