Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Politique : réunion des chantiers d’espoirs

Publié le 9 avril 2015

Ploërmel. Politique : réunion des chantiers d’espoirs

chantiers d'espoir

 

Au nom des organisateurs des chantiers d’espoirs, lancés par des animateurs du mouvement social, militants syndicaux, associatifs, altermondialistes, féministes, des représentants nationaux d’Europe EELV, du Front de Gauche, Gilles Kerouedan nous adresse le communiqué suivant :

« Mettre un coup d’arrêt à l’avancée de la droite et de l’extrême droite », revivifier les « valeurs d’égalité et de liberté » et « faire émerger une alternative à gauche porteuse d’une politique citoyenne, féministe, écologiste et solidaire »: c’est le projet porté par l’appel des Chantiers d’Espoir.

Sur la base de cet appel nous envisageons un travail local.

Le samedi 11 avril, de 17h à 19h se déroulera à la salle des fêtes de Ploërmel une rencontre à l’initiative de signataires de l’appel des Chantiers d’Espoir.

Des réunion similaires auront lieu ce même jour un peu partout en France.

L’objectif de ces réunions sera de travailler à la construction de cette alternative politique citoyenne, féministe, écologiste et solidaire.

Cette réunion participative, ouverte à tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs, permettra à la fois de tracer des perspectives politiques communes et d’inventer une nouvelle façon de faire de la politique ensemble (par la reprise en main de la politique par les citoyen-nes).

Pour infos complémentaires, voir le site de l’appel des Chantiers d’Espoir: http://www.chantiersdespoir.fr/« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires