Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Régionales. Ploërmel : la réaction de Béatrice Le Marre

Publié le 14 décembre 2015

Régionales. Ploërmel : la réaction de Béatrice Le Marre

DSC_0005
Béatrice Le Marre, 2è à partir de la droite, réagit après le 2è tour des élections régionales

Ancien maire de Ploërmel et conseillère régionale sortante, Béatrice Le Marre nous adresse sa réaction suite aux résultats des élections régionales à Ploërmel. Elle dresse un constat sévère à l’encontre de Patrcik Le Diffon, maire de Ploërmel

« Tout d’abord, je remercie les électeurs de Ploërmel pour avoir très largement contribué à la victoire sans appel de Jean-Yves Le Drian et de sa nouvelle équipe. C’est la confirmation de la confiance qu’il représente et des valeurs de la Bretagne qu’il incarne : une Bretagne forte, ouverte, qui rassemble, innove, a confiance en l’avenir. Mais ce très bon résultat ne doit pas occulter une autre réalité : Le Front National entre en force au conseil régional et la droite bretonne réalise le pire score de son histoire.
Ploërmel s’inscrit dans cette dynamique et est peut-être la seule commune de cette dimension a avoir élu trois conseillers régionaux dont une du Front national qui totalise 21,13 % des voix, plus qu’au niveau régional. Patrick Le Diffon, bien qu’élu, est désavoué. Depuis 2014, il n’ouvre aucune perspective, n’a présenté aucun projet ni écouté ses concitoyens en quête d’un leader qui sait où il va et fait avancer son territoire dans le respect de chacun. Plus rien ne se passe. Abandonné le projet de méthaniseur à l’image de celui de Locminé, abandonnée l’installation du Décathlon sur la zone de Brocéliande, repoussé à on ne sait quand le lycée public. Et pourtant, il dépense !! 7,6 millions d’euros dont 4,9 millions de pénalité pour refinancer un emprunt toxique de 2,7 millions qu’il a lui-même contracté sciemment en 2008; 1,350 million pour acheter un terrain pas constructible ni viabilisé pour le lycée. Et il ose dire qu’il n’y a pas d’argent pour réhabiliter le Sacré-Coeur! 
Et il ne se passe rien au niveau économique à Ploërmel. Si comme nous l’avions prévu, il avait choisi d’implanter le lycée à Ronsouze, non seulement cela n’aurait rien coûté aux ploërmelais, mais en plus, cela aura apporté du travail aux entreprises du bâtiment à hauteur de 25 millions d’euros. De l’activité, de l’emploi, plus de personnes diplômées à terme, les meilleurs remparts contre le chômage, le désespoir et le vote extrême.

Béatrice Le Marre »

1 commentaire "Régionales. Ploërmel : la réaction de Béatrice Le Marre"

  1. Le FN fait un score inquiétant et vous restez dans vos expressions politiciennes simplistes et démagogiques. Qu’attendez vous pour prendre conscience de la réalité et de la gravité de la situation!!
    Ne pensez vous pas avoir subi aussi un désaveu quand on voit votre score aux dernières municipale par rapport à celui de M Le Drian?
    Un peu de retenue serait la bienvenue dans ce moment qui ne doit réjouir personne, je trouve votre intervention indécente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires