Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Education / Vannes. Fermeture du collège Montaigne : les objectifs du préfet

Publié le 29 février 2016

Vannes. Fermeture du collège Montaigne : les objectifs du préfet

Thomas Degos, préfet du Morbihan (archive)
Thomas Degos, préfet du Morbihan (archive)

L’arrêté officialisant la fermeture du Collège Montaigne de Vannes au 1er septembre prochain a été publié ce lundi 29 février. Le préfet souligne que cette décision est prise avec pour objectif de « Garantir les chances des jeunes de Kercado pour une égalité réelle ». Voici le communiqué du préfet :

« Le Conseil départemental du Morbihan a délibéré favorablement à la fermeture du collège Montaigne de Vannes. Le préfet du Morbihan a été officiellement saisi de cette demande du président du Conseil départemental et, sur proposition du recteur de l’Académie de Rennes, il a prononcé la fermeture du collège Montaigne au 1er septembre 2016. (L’arrêté officialisant la fermeture a été publié ce lundi 29 février 2016 après-midi).

Au regard de la situation du collège et au terme des consultations que le préfet a menées, le préfet précise que cette fermeture est réalisée dans une seule perspective : offrir de meilleures chances vers une égalité réelle aux jeunes de Kercado, quartier de Vannes où est localisé le collège. C’est pourquoi un plan d’actions constitué de mesures concrètes visant d’une part à développer les services publics dans le quartier de Kercado, quartier prioritaire politique de la Ville, et d’autre part à assurer aux collégiens issus de ce quartier une amélioration de leurs chances de réussite scolaire dans la nouvelle sectorisation scolaire prévue, est mis en place, en lien avec le conseil départemental, la mairie de Vannes et l’agglomération.

Dans cet objectif, un groupe de travail, auquel participeront la mairie de Vannes, le Conseil départemental et la direction académique des services de l’Education nationale se réunira très prochainement pour mobiliser les acteurs autour de ces objectifs partagés. Par ailleurs, la décision de fermeture du collège Montaigne intervient à une date qui permet d’assurer une transition dans les meilleures conditions pour les collégiens et les enseignants (mouvements d’affectation…), et un redéploiement adapté des moyens Réseaux d’Education prioritaire (REP) pour la rentrée 2016/2017. »

1 commentaire "Vannes. Fermeture du collège Montaigne : les objectifs du préfet"

  1. 10 millions pour les collèges de curé et 4 pour les collèges publics. Le conseil général a choisi son camp.
    Il finance la ségrégation sociale et scolaire avec nos impôts .
    C’est une honte !
    Et la laïcité !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires