
Publié le 8 février 2016
Pleucadeuc. Plus de 300 participants au repas du basket
Elles ont le sourire et un enthousiame à faire tomber les montagnes… Avec tout ça, Johanna Bellavoir et Claire Racouët, les co-présidentes du club de basket de Pleucadeuc, ne devraient avoir aucun mal à atteindre leur objectif. Ce qu’elles veulent, c’est dynamiser le club qui compte déjà une cinquantaine d’adhérents, six équipes dont quatre féminines affiliées à la FSCF…
Le repas annuel qu’organisait le club, samedi soir à la salle polyvalente de Pleucadeuc était à l’image de cet enthousiasme rafraichissant. « Nous sommes une équipe de copines. On se connait depuis la primaire », expliquent les deux co-présidentes. Cette soirée est importante puisqu’elle constitue une des principales ressources du club. Et l’appel au soutien de la population a été plutôt bien entendue, puisque plus de 300 personnes ont participé au repas, dont 45 enfants. A cette occasion, les coachs de cette saison ont d’ailleurs été récompensés.
Mais cette année, les dirigeantes du club de basket vont prendre d’autres initiatives avec par exemple un déplacement pour assister à un match de pro A opposant Cholet à Nancy ou bien encore l’organisation d’un tournoi de jeunes fin avril, début mai…
Et puis, les copines d’école, aimeraient bien recruter de nouveaux joueurs. Alors, si vous voulez tester l’ambiance du club, plusieurs solutions s’offrent à vous : passez à l’entrainement le vendredi soir à 20 heures à la salle des sports de Pleucadeuc ou le mercredi pour les jeunes de 6 à 14 ans. Et puis surtout, le dimanche après-midi allez soutenir les équipes en compétition. Les basketteuses aimeraient bien voir grossir les rangs de leurs supporters.
Articles similaires

Pleucadeuc. Repas annuel : le basket compte sur vous
Depuis plusieurs années, le premier samedi de février est réservé au club de basket dans…

Pleucadeuc. Loïc Peyron, invité d’honneur de la « Jeanne Hamon Frostin »
L’ARMC (Aide à la recherche des maladies du cerveau) organise la quatrième édition de…

Pleucadeuc. Pourquoi le masque est obligatoire dans le centre-bourg
Le vent, la pluie, les feuilles mortes qui tourbillonnent et le confinement… Il y a…

Pleucadeuc. Plan de relance: le préfet visite la société Saric
L’entreprise Saric, installée à Pleucadeuc est l’une des premières du Morbihan à bénéficier du plan…