
Publié le 13 janvier 2016
Questembert. Pourquoi la mairie refuse une salle à Elementerre

L’équipe municipale de Questembert nous adresse le communiqué suivant expliquant pourquoi elle a refusé le prêt d’une salle à l’association Elementerre :
« REFUS DE MISE A DISPOSITION D’UNE SALLE COMMUNALE
Une demande de réservation d’une salle communale nous est parvenue, le 22 décembre dernier de la part de l’association Elémenterre.
La mairie a accepté cette demande, toute naturelle de la part d’une association questembertoise.
Cependant, avant hier, une information est parvenue à nos services faisant état d’une « réunion d’information publique » relative à la Zone à Défendre (ZAD) de Notre Dame des Landes devant avoir lieu dans cette salle. Et cette réunion ne portait pas de nom d’organisateur, ni de contact sur les flyers distribués dans les boîtes aux lettres. Seule les mentions de ZAD et la présence d’habitant (e) s de la ZAD étaient précisés.
– Compte tenu de la situation nationale et de l’état d’urgence en cours, pour lequel nous sommes tenus de travailler au plus près des services de sécurité publique et de les avertir de tout rassemblement,
– Compte tenu de la situation régionale et des récents événements ayant eu lieu sur le périphérique nantais, et dans le centre-ville de Vannes,
– Compte tenu de l’actualité : un rassemblement est prévu ce jour au Tribunal de Grande Instance de Nantes en soutien aux expulsés,
la mairie a décidé de refuser la mise à disposition de la salle communale à l’Association Elémenterre pour cette réunion.
Il ne s’agit nullement d’une prise de parti, ni d’un refus de démocratie, mais simplement de notre volonté de pouvoir échanger en toute confiance avec les associations locales et surtout de prévenir tout possibilité de trouble à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité des questembertois.
L’équipe municipale de Questembert »
Articles similaires

Questembert. Halloween : rendez-vous vendredi sous les halles
« On s’est fixé comme objectif de redynamiser le centre ville, c’est ce qu’on a fait…

Questembert. Trame verte et bleue : la commune dit non à la charte
La commune de Questembert sera donc la seule des 9 communes concernées à ne pas…

Guer. Lidl : une ouverture et des projets
C’est le frère jumeau de celui de Malestroit.Le nouveau magasin Lidl de Guer ourvrira ses…

Questembert. COVID-19 négatif: Bricomarché va pouvoir réouvrir
C’est un soulagement. Le magasin Bricomarché de Questembert qui est actuellement fermé à la suite d’une…
2 commentaires "Questembert. Pourquoi la mairie refuse une salle à Elementerre"
Je ne comprends pas en quoi une réunion d’information publique peut nuire à l’ordre public et atteindre à la sécurité des Questembertois … et je pense que au contraire vue la situation il serait important qu’il y ait des réunions d’informations pour permettre à toutes et à tous de comprendre, et avoir un dialogue avec les habitants même de la ZAD paraissait être la meilleure solution … Si nous n’avons pas la version de tous et surtout des personnes concernées nous ne pouvons faire notre propre opinion.
Comme vous, ils ne s’agit nullement d’un prise de parti, ni d’accusation d’un refus de démocratie, mais simplement de ma volonté de pouvoir échanger en toute confiance avec l’équipe municipale et d’échanger tout court.
fichtre ! c’est honteux ! merci la censure ! je ne vous félicite pas !