
Publié le 8 janvier 2016
Politique. Florence Prunet ne veut pas faire de figuration
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Nouvelle conseillère Départementale, Florence Prunet, maire-adjointe au Roc-Saint-André est bien décidée à ne pas faire de la figuration et à s’impliquer dans les sujets locaux concernant le département. C’est déjà le cas avec l’épineux dossier du contournement de Malestroit, sur lequel elle continue d’ailleurs de travailler.
Jeudi soir, lors des voeux aux élus de la CCVOL, elle y est allée de son
discours dans lequel elle a adressé quelques messages. « J’ai réorganisé mon emploi du temps pour m’occuper des affaires départementales. Je reçois pas mal de courrier de la part d’élus mais aussi de particuliers et j’essaye d’y répondre autant que possible… », explique-t-elle. Elle a rappelé que le Département restait un partenaire financier important pour les communes et qu’il était, par exemple, concerné par le projet de rénovation du musée de la résistance. « Il ne faut pas hésiter à m’associer à vos travaux… », a-t-elle indiqué aux élus.
Elle a également annoncé qu’elle organisait avec Gaël Robin, l’autre membre du binôme qu’elle forme sur le nouveau canton de Moréac, une réunion cantonale. Celle-ci doit avoir lieu le 24 février au conseil Départemental. « Les représentants des différents services seront présents, ce qui permettra aux élus de poser des questions sur des sujets locaux », a-t-elle expliqué.
Pas facile d’être une femme en politique
Mais elle a abordé un autre sujet qu’avait déjà évoqué, l’an dernier lors de ses voeux, Gaëlle Berthevas, le maire de Saint-Abraham, à savoir la difficulté pour une femme de faire sa place dans le monde politique local. Florence Prunet a d’ailleurs rappelé cette intervention pour dire qu’elle partageait cette analyse. « Il arrive qu’on me prenne pour la suppléante de Gaël Robin, ou bien encore récemment un élu m’a dit que je n’avais pas besoin de m’occuper d’un dossier parce qu’il en avait déjà parlé entre hommes… », racontait-elle.
Gare aux machos de la politique!
Articles similaires

Morbihan. Loi NOTRe : « un changement d’époque » pour le Département
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…

Malestroit/Moréac. Florence Prunet analyse le budget départemental
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…

Communes nouvelles. Plus que 11 mois pour se décider!
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…

Ruffiac-Muzillac. Nouvelle politique sociale : l’association d’insertion jette l’éponge
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
2 commentaires "Politique. Florence Prunet ne veut pas faire de figuration"
Enfin… Et je n’en doutais pas, le sexisme ne peut être de nos jours que banni. Dans le milieu professionnel, les femmes nous ont déjà apporté énormément.
Et en ce milieu politicien non partagé jusqu’à présent : les réflexions, débats et décisions vont et pourront certainement nous remettre un peu plus vers le commun de la réalité !!!
Notre conseillère départementale sait s’engager et cela est une très bonne chose : La réalité du terrain et le souhait de ce que chacune et chacun d’entre nous attend ; beaucoup auraient à prendre exemple !
En tous cas, en ce début d’année, que de promesse, elle aura tout mon soutien.
entièrement d’accord avec toi Christian,que certains prennent :MODELE!!!!