Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Lizio / Malestroit/Lizio/Ploërmel : La Sainte-Cécile exceptionnelle de l’Harmonie Saint-Marc

Publié le 26 novembre 2015

Malestroit/Lizio/Ploërmel : La Sainte-Cécile exceptionnelle de l’Harmonie Saint-Marc

photo du groupe-2

Sainte-Cécile, c’est la patronne des musiciens qui se fête selon le calendrier le 22 novembre. Beaucoup d’ensembles musicaux, de fanfares profite de cette période de l’année pour donner des concerts. C’est le cas de l’Harmonie Saint Marc qui sera devant son public, dimanche à Lizio pour une Sainte-Cécile pas comme les autres. Ce concert résonne comme un aboutissement pour cette formation créée en 2010 par le rapprochement des ensembles de Ploërmel, Guer et Malestroit.

En effet, pour la première fois de son existence, l’Harmonie est en mesure de réunir 50 musiciens sur scène. « Cela en fait peut être un des ensembles d’harmonie du département à l’effectif le plus nombreux. C’est une réelle satisfaction quand on pense qu’il y a dix ans, nous étions parfois moins de 15 musiciens en représentation », explique Emmanuel Passin, le président de l’association.

L’Harmonie s’étoffe et le local où elle répète au Bois Pivet à Malestroit devient de plus en plus étroit. C’est là que vendredi soir, les musiciens se sont retrouvés sous la direction du chef d’orchestre Olivier Tostivint pour une répétition plutôt souriante. Celle-ci intervenait quelques jours seulement après le concert de Ploërmel auquel elle participait et qui fut un vrai succès. C’est donc avec enthousiasme que les musiciens ont peaufiné leur prochain concert de dimanche à Lizio. Le choix de cette ville pour fêter toutes ces bonnes nouvelles ne relève pas du hasard car Lizio soutient financièrement depuis longtemps l’Harmonie.

Et décidément, cette Sainte-Cécile sera chargée de symbole puisqu’elle sera aussi placée sous le signe de l’intergénération. Six jeunes musiciens participeront à leur tout premier concert. Ils s’appellent Bleuen, Mewen, Pierre, Alexandre, Gabin, et Louis et sont âgés de 9 à 12 ans sous le regard attendri de Roger, qui avec ses 84 ans est le doyen de l’ensemble.

Pratique :

Concert de l’Harmonie Saint-Marc du pays de Malestroit et Vent d’Oust de l’école de musique de Ploërmel

A la salle multi-fonctions de Lizio, le dimanche 29 novembre à 16 heures.

Entrée libre

 

Pour suivre l’actualité de l’Harmonie, cliquez ici

 

VIDEO: la répétition de l’Harmonie 

 
Harmonie saint-marc

DSC_0031 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires