Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Les effectifs du club de pétanque en progression

Publié le 24 novembre 2015

Malestroit. Les effectifs du club de pétanque en progression

Le club de pétanque de Malestroit a fait le bilan de ses activités et lancé des projets à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue samedi matin. Le club compte 38 licenciés dont 10 féminines, 3 jeunes et 25 seniors, des chiffres qui montrent une progression de 11 adhérents par rapport à l’année précédente. L’évènement phare de l’année écoulée a été l’organisation d’un des plus gros concours départemental à Malestroit qui a connu un grand succès. Le président, Pierre Jan a regretté que pas assez de bénévoles ne ce soient investis dans l’organisation de cette manifestation. Il a remercié les jeunes qui ont participé à la mise en place du périmètre de sécurité du Pont du Rock, un travail « malgré tout assez dur mais dont les retombées financières permettent de faire vivre le club et notamment de vous offrir le repas d’aujourd’hui ainsi que de participer aux frais d’équipement vestimentaires », a expliqué Pierre Jan. Il a également souligné l’aide qu’apporte la municipalité au club via sa subvention, mais aussi la mise à disposition des terrains et des salles « reste à obtenir le mat d’éclairage et la réparation de l’éclairage dans la salle », a glissé le président.

Le calendrier des activités à venir prévoit deux concours doublettes et triplettes doublés d’un concours jeunes le 18 juin. Les joueurs malestroyens participeront à un grand rassemblement organisé par la ligue du Morbihan à Pontivy le 19 juin. Plusieurs autres rencontres sont prévues au cours de l’année.

Le prix des licences va légèrement augmenter en 2016. « Malestroit ne gagne rien sur les licences, c’est une volonté du club », rappelle Pierre Jan, l’essentiel des ressources du club venant du Pont du Rock et des gros concours. Par ailleurs le club prend en charge les frais de déplacements à certaines compétitions. En ce qui concerne le repas qui prolongeait l’assemblée général, Pierre Jan a indiqué que l’idée d’une participation financière avait été évoquée, mais qu’il avait finalement été retenu de demander aux licenciés d’offrir le dessert. « Certains l’ont compris, d’autres pas… », a-t-il regretté.

DSC_0079 DSC_0081

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires