Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Les étudiants de la MFR ont reçu leurs diplômes

Publié le 23 novembre 2015

Questembert. Les étudiants de la MFR ont reçu leurs diplômes

C’est toujours un moment particulier dans la vie de la Maison familiale et rurale de Questembert. La remise officielle des diplômes aux étudiants est un moment solennel  qui a toujours un certain faste et une symbolique forte. « Vous êtes à présent, chers étudiants (es) et jeunes professionnels, non seulement les lauréats de la MFR de Questembert, mais aussi de véritables ambassadeurs de celle-ci », a souligné Pierrick Le Bris, le directeur. Il s’exprimait devant une salle archi-comble où se trouvaient les étudiants certes, mais aussi leurs parents et de nombreuses personnalités dont Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale, Paul Molac le député. Le directeur a rappelé que ce diplôme « nous permet de reconnaître ensemble le niveau de notre responsabilité individuelle et collective. Nous devons contribuer à ce qu’il y ait de l’espoir, du bien, du bonheur dans le monde où nous vivons. Ceci n’est jamais simple et est appelé sans doute à se compliquer dans un environnement chaotique ».

Difficile par les temps qui courent d’être d’un optimisme béat. L’actualité est là pour rappeler cruellement la réalité. Pourtant, Pierrick Le Bris est persuadé que la formation qu’ont reçu ces jeunes au sein de la MFR leur a permis d’acquérir de « vraies » valeurs, tant morale que professionnelles. Notamment grâce au mélange de formation théorique et pratique. Ce dernier volet permettant aux étudiants d’être confrontés « en temps réel aux questions et problèmes théoriques, par ailleurs posés et étudiés en cours ».

P1340765 P1340766

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires