Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Un foisonnement d’animations pour le téléthon

Publié le 8 novembre 2015

Ploërmel. Un foisonnement d’animations pour le téléthon

DSC_0003

En 2014, la ville de Ploërmel a renoué avec le téléthon un peu sur la pointe des pieds, après plusieurs années d’absence. Les choses s’étaient enchaînées un peu rapidement après l’été mais une poignée de volontaires, soutenus par la municipalité avaient décidé de prendre le projet à bras le corps. Et le Téléthon 2014, même construit à la va-vite avait été un franc succès. La preuve en est le chèque de 3453, 77 euros que les organisateurs ploermelais ont remis à l’AFM (association française contre les myopathies).

La version 2015 du Téléthon à Ploërmel qui se prépare activement devrait marquer une nette montée en puissance. Vendredi soir, lors d’une réunion qui s’est tenue à la base nautique de Ploërmel, Isabelle Dorléans, présidente de l’association a rappelé l’importance de cette cause, en a retracé l’historique et a souligné la forte implication des bénévoles dans sa réussite. En ce qui concerne 2015, elle a promis une très forte mobilisation du monde associatif, des commerçants, des écoles.

« C’était un véritable défi que de relancer le Téléthon à Ploërmel… », a concédé Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel qui a souligné la « grande réussite » qu’il a connu l’an dernier. Une réussite qui gomme ce que Patrick Le Diffon considère comme une anomalie, à savoir l’absence de Téléthon. « Toutes les villes devraient relayer cette action », estime-t-il, assurant les organisateurs du soutien inconditionnel de la municipalité.

Le programme des animations qui seront organisées les 4 et 5 décembre prochain a été révélé. Mais certaines associations, des maisons de retraite ont déjà anticipé ce rendez-vous officiel, par exemple, en fabricant des objets qui seront vendus au profit du Téléthon. D’autres initiatives sont à venir d’ici début décembre : un tournoi de judo le 15 novembre dont les revenus tirés de la vente des boissons seront reversés au Téléthon, un bal country le 22 novembre, un tournoi de boules bretonnes le 1er décembre…

Les deux jours officiels du Téléthon, les 4 et 5 décembre promettent un foisonnement de manifestations de tous genres qu’elles soient sportives, culturelles, festives… Dès vendredi, petite entrée en matière avec des chants d’écoliers à l’église, une porte ouverte au bowling… Mais c’est évidemment le samedi qui s’annonce le plus chargé avec, pêle-mêle une randonnée cycliste, une compétition de golf, plusieurs randonnées pédestres, un enduro moto et des baptêmes de side-car, des dessins pour enfants, une balade nocturne en rollers, des défis nautiques sur le lac au Duc où le public pourra ramer sur des Yoles, une exposition de véhicules anciens (les vieilles totos), un stand de galettes, des démonstrations de zumba, salsa ou bien encore d’échec, des parcours pompiers proposés aux jeunes enfants par les JSP. Une scène couverte sera installée à l’extérieur sur laquelle se dérouleront plusieurs concerts de styles très variés : danses orientale et tribale, bagad de Ploërmel, jeunes rockers, les mariniers du lac. A noter le concert d’un orchestre de jazz composé de 25 musiciens qui sera donné dans l’amphythéatre du lycée La Mennais.

Le dimanche on retrouvera certaines de ces activités avec en plus des promenades à cheval proposées par les cavaliers de l’Oust, une animation du bridge club…

 

Un appel aux bénévoles

Beaucoup de bénévoles sont déjà engagés dans l’organisation des différentes animations. Mais l’association avoue manquer de bras pour l’organisation, la logistique, la planification. Et c’est donc un appel aux bonnes volontés que lancent ses responsables.

Si cela vous tente : tel au secrétaire, François Hérout au 06.42.54.31.44

 

Ploermel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires