Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Ruffiac / Rave-party. Les bonnes idées des internautes

Publié le 25 octobre 2015

Rave-party. Les bonnes idées des internautes

DSC_0024 3

Depuis trois semaines c’est un sujet qui suscite de très nombreux commentaires sur notre site. Le déroulement de rave-party à répétition notamment à Ruffiac est un sujet qui vous passionne. Et il faut dire que le ébat qui s’est instauré via notre site entre les « pros » et les « antis » ne manque pas d’intérêt. On ne peut que vous inviter à lire tous ces commentaires dans lesquels se sont exprimés aussi bien les victimes des nuisances que les organisateurs de ces raves, mais aussi des participants à ce type de rassemblement.

Il nous parait intéressant de souligner les suggestions faites ce week-end par nos internautes qui pourraient peut-être constituer des pistes de réflexion intéressantes.

En effet, « JM » suggère que soit délimité un site suffisamment éloigné des habitations et présentant des conditions de sécurité suffisantes qui pourrait accueillir ce type de manifestation « Dans le Morbihan, il y a 21 cantons », fait remarquer JM. « Ces 21 sites seraient exploitables pour divers petits évènements, musique techno, réggae, rock, fest-noz, gérés par un employé communal et loués aux associations », propose JM.

« Effectivement, lui répond «  »Cramazouk », s’il y avait des lieux attitrés où l’on pourrait librement organiser des événements en plein air, faire des rencontres et passer du bon temps sans avoir le stress des arrêtés préfectoraux et de la persécution policière (sauf les contrôles d’alcoolémie que Cramazouk estime indispensables), cela permettrait peut-être de limiter la durée et de poser des conditions communes ».

« Très bonne idée », rebondit « homme tout aussi libre » qui avance l’idée de créer ces sites à l’échelle des communautés de communes. Et d’inviter JM à transmettre sa suggestion au député, Paul Molac.

Affaire à suivre sans doute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires