Accueil / Non classé / Questembert. Nouvelle présidente : la discrète A.G. de la Bogue d'Or

Publié le 21 octobre 2015

Questembert. Nouvelle présidente : la discrète A.G. de la Bogue d'Or

Le nouveau bureau
Le nouveau bureau

L’assemblée générale de la Bogue d’Or s’est donc déroulée ce lundi, discrètement. En tous cas sans la présence de la presse. Dommage, car effectivement comme le souligne le bureau dans son communiqué, c’était « une soirée importante » qui intervenait quelques mois après la démission spectaculaire de Pascal Le Port. A l’époque, un certain nombre d’adhérents ne cachaient pas leur malaise après cet incident qui a bouleversé le club. On aurait donc bien aimé constater « de visu », comment ce grand club auréolé de bien des titres tournait cette page cruciale de son histoire et vous l’expliquer. Une occasion ratée, mais il y en aura d’autres.
Faute de mieux, nous vous livrons le communiqué intégral que nous a transmis le nouveau bureau qui a d’ailleurs à sa tête un nouveau président, plus exactement une présidente. Félicitations!
« L’assemblée générale de « La Bogue d’Or » s’est tenue lundi 19 octobre 2015 dans le nouveau siège de l’association. Cette assemblée revêtait un caractère particulier car depuis la démission de Pascal Le Port au mois de mai, l’association était gérée par un « collectif » composé de la vice présidente, du secrétaire, et secrétaire adjointe et de la trésorière. Les évènements qui se sont déroulés en début 2015 n’ont pas été sans perturber les sections et surtout les bénévoles qui se dévouent tout au long de l’année au service des autres et des jeunes en particulier.
Cette assemblée a été l’occasion de ressouder les liens qui unissent les huit sections de la Bogue d’Or et d’évoquer des pistes de travail pour une meilleure organisation et une plus grande convivialité. La soirée traditionnelle du 10 novembre rassemblera encore cette année les bénévoles pour un moment apprécié de tous.
Dans son rapport moral, le comité directeur n’a pas manqué de remercier et féliciter les dirigeants bénévoles qui font vivre l’association en étant au plus près des besoins des licenciés et adhérents. Des remerciements aussi pour tous ceux qui accompagnent l’association, les sponsors qui apportent une aide financière mais aussi ceux qui ont apporté leur soutien dans les moments plus difficiles.
L’association a également remercié la municipalité qui a mis à disposition un local en centre ville, fonctionnel et très apprécié des sections.
Cette soirée était importante car il s’agissait de nommer un nouveau président et pour la première fois dans l’histoire de la Bogue d’Or, il s’agit d’une présidente. Marie-Pierre .TREGOUET ;
Marie-Pierre TREGOUET vice présidente depuis deux ans fut de 2003 à 2012présidente de la section Twirling, a accepté d’être candidate à ce poste important mais a bien sûr souhaité que l’ensemble des dirigeants s’engagent dans la vie de l’association et l’assistent dans sa mission.
Ce fut aussi l’occasion d’étoffer le bureau qui se présente ainsi :
Marie-Pierre TREGOUET, présidente
Jean LE NEVE, vice président
René LUHERNE, secrétaire
Christine LE BOLLOCH secrétaire adjointe
Marie-France ELIN,  trésorière
Laurent LE BOULAIRE, trésorier adjoint
Pour rappel : Les présidents de section sont :
Cecile BEZIER Twirling
Patrick AUDRAN Gymnastique masculine
Eric LARUE Tennis de Table
Xavier LE GLAUNEC Randonnée
Jean LE NEVE Escalade
André MORICE Pétanque
Bruno RACAPE Gymnastique féminine
Patrick SEVETTE Foot Ball »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires