Hélléan. « Le sonneur est dans l’pré » : les nouveautés du festival

11811533_857182647698661_2148165148564554038_n

La 3ème édition du festival « le sonneur est dans l’pré » se déroule ce samedi à Hélléan. Ce festival naissant connait un succès grandissant et attire de plus en plus de festivaliers. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs s’il a tapé dans l’oeil des organisateurs du Pont du Rock qui en louent volontiers la qualité.

Et d’années en année « le sonneur est dans l’pré » affirme sa personnalité. On le voit avec cette version 2015 qui offre quelques nouveautés. Le début du festival est repoussé à 18 heures au lieu de 16 h 30. La programmation reste éclectique avec une part importante de musique bretonne et de groupes locaux. Mais le festival va s’ouvrir avec un groupe de chansons pour enfants « well et les ivres de la jungle ».

« Il y aura ensuite une progression vers des énergies de plus en plus rocks et festives avec les Booze Up (groupe punk de Ploërmel), puis les Monty Picon (rock particulièrement cuivré!) et pour finir, les Season of Tears, jeune groupe très créatif de métal symphonique, vainqueur du tremplin zicaplo 2014 et habitué du BDA de Ploërmel », détaillent les organisateurs. On en profite pour adresser un clin d’oeil à Job qui sera aussi sur scène.

« Et pourtant ça n’a pas toujours été simple! Des soirées à écouter les musiques des autres, à essayer de convaincre, à se sentir parfois seuls et incompris. Et puis, au bout de ce chemin, tout se met en place et on sait qu’on tient un super programme !!
On passera du blues celtique au punk rock, des chansons pour enfants au métal, des paroles pour rire aux cris de rage. Et avec un peu de chance, on s’apercevra qu’on peut tout aimer. En fait, c’est ça le truc : partager ce qu’on aime et, au final, aimer ce qu’on partage. Ça ressemble à la fraternité… », commentent-ils.

Un accueil spécifique est prévu pour les personnes à mobilité réduite grâce à des élèves et accompagnateurs du lycée La Touche de Ploërmel (Bac STAV) qui seront disponibles pour les accompagner tout au long de la soirée.

Parmi les autres nouveautés, on note des points de vente sont plus nombreux, avec notamment Augan (Le champ commun) et Mauron (le nombre d’or).

Toutes les informations pratiques sont accessibles sur la page facebook « le sonneur est dans l’pré » qui est alimentée régulièrement.

Points de vente des places :

Augan : Le Champ Commun
Helléan : Le Faitout, La Barrique
Guégon : Camping Domaine de Kerelly
Josselin : Le Triskel, Le Feu d’Or, La Taverne Gourmande
Le Roc St André : Le Pont du Roc
Mauron : Au Nombre d’Or
Ploermel : Leclerc Espace Culturel
Saint Servant/Oust : Bar l’Excalibur
Serent : Le Comptoir
Taupont : Le Père Golven

LA PROGRAMMATION :

18 heures : « Well et les ivres »

Well photo

C’est en colo, entre un « santiano » et un « laisse béton » que naissent les chansons de Well. Ecrites sur le terrain, chantées et rechantées en fond d’autocar, elles passent progressivement à la scène, d’abord dans les hopitaux pour enfants, puis pour des publics plus larges (La Villette, Fête de l’Huma, ..). Deux albums plus tard, elles évoquent toujours ces lointaines soirées, celles de nos premiers souvenirs de fêtes. Sauront-elles réveiller votre côté boy scout ? Réponse : http://www.welletlesivres.fr/

 

 

 

19h15 : Youhadenn Celtic blues

youhadenn photo
Voix puissante, instrumentation subtile, Youhadenn vous embarque pour un voyage dans la « Celtie » d’aujourd’hui : danses plinns, gavottes et autres polkas, chansons traditionnelles de Bretagne et d’Irlande, dans un paysage sonore inédit emprunt de folk, blues, jazz. A découvrir dans youhadenn.com.

 

 

 

 

 

 

 

En vidéo :

20h30 : Job Musette déjantée

JoB-photo

A mi-chemin entre café-théatre et concert, Job nous compose un show bien barré! Humour acoustique ? Dérision électrique? Leur duo emprunte des routes volontairement légères et y égrenne ses chansons ironiques ou absurdes. Mais qu’en dit on sur les forums?
– moi chu du morihan et jtrouve kil repésente trop bien la bretagne!!! c’est tout ske g a dir!! ha si vive la bretagne!! =)
– jador moi ossi sa me fais tro marré
http://jobilatoire.fr/

 

 

 

 

 

VIDEO : la jobiscène

22h : Booze Up Punk Rock

booze up photo NB

Groupe de punk rock breton de Ploërmel, composé de 4 potes : Cyril au chant, Jean à la batterie, Gaëtan à la basse et Pat à la guitare. Inspiré par les Béruriers Noirs, les Tagada Jones et les Sheriffs, avec plusieurs albums, dont « Raoul » enregistré à Josselin et sorti début 2015, et au fil de 11 années de répét et de concerts, leur son gagne en puissance et en efficacité, au service de textes radicaux et de convictions sans ambiguités.

VIDEO:

BOOZE UP par ONESCENEUNITY

23h15 Monty Picon Rock désalternatif

monty photo verticale
Neuf musiciens, plus de 500 prestations et trois albums à leur actif, Monty Picon vous kidnappe et vous embarque dans un vrai show, dans une aventure rock, hip hop et méchamment cuivrée.
« Un son unique, rock orchestral, électricité et pistons, cordes et percus, des types à fond qui dévorent l’existence et recrachent le merdier avec des sourires de loups. »
Site officiel sur wix.com

 

 

 

 

 

 

 

VIDEO

1h Season of tears Métal symphonique

 

season photo
Imaginez : du métal, progressif, teinté d’influences black/death, et dont la violence est transcendée par des harmonies symphoniques…Season of tears, ce sont 5 musiciens inspirés, créatifs, un groupe en progression rapide, des sets musicaux énergiques et rigoureux, pour des compositions en perpétuel renouvellement. A suivre sur facebook et youtube, et surtout à voir sur scène!

 

 

 


'Hélléan. « Le sonneur est dans l’pré » : les nouveautés du festival' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.