Accueil / Vie Pratique / Monteneuf. La commune est plus belle et plus sure…

Publié le 11 septembre 2015

Monteneuf. La commune est plus belle et plus sure…

Après la définition d’un projet de développement durable pour la commune, la municipalité et les habitants de Monteneuf ont inauguré, ce jeudi matin, une 1ère tranche de travaux dans le bourg. Ces travaux ont permis de sécuriser la traversée du bourg, mais contribuent aussi à sa mise en valeur et son développement : aménagement de l’entrée côté Est, création de trottoirs et de parkings, aménagement d’un arrêt de bus, sentier piéton reliant le lotissement au centre, effacement des lignes électriques et téléphoniques, requalification de l’éclairage public et des réseaux d’eau pluviale…

Ce projet de 550 000 euros, financé en partie par la Région Bretagne, le Conseil Départemental et le Syndicat d’électrification, contribue à améliorer l’image du bourg et l’accueil du public touristique de plus en plus nombreux. Située à l’orée de la forêt de Brocéliande, Monteneuf cumule les centres d’intérêt pour les visiteurs : le site des menhirs, le centre Les Landes, l’Auberge des Voyajoueurs, des sentiers de randonnée… Autant d’atouts qui devrait permettre à Monteneuf d’accueillir et de retenir des touristes qui cette année se sont massivement installés en Bretagne.

Mais Monteneuf, c’est aussi « un projet de faire et vivre ensemble partagé avec les divers acteurs de la commune », souligne la municipalité. Et d’énumérer la liste des actions dont beaucoup sont innovantes. C’est le maintien d’une activité commerciale avec une boulangerie-épicerie, un restaurant, un projet de bar associatif; l’accueil de nouveaux habitants dans le bourg et dans les villages; des chantiers participatifs, un travail de groupes autour des projets et de nombreuses animations estivales.

Ce vendredi matin, Pierrick Massiot le président de la Région est venu constater ce travail aux côté des élus dont le maire, maire, Daniel Huet.

DSC_3573 4 DSC_3575

1 commentaire "Monteneuf. La commune est plus belle et plus sure…"

  1. Effectivement, on peut voir que « la voirie » tente de redonner une jeunesse à un bourg vieillissant ! Il aurait peut-être été de bon augure de commencer, à moindre coût, par un bon nettoyage de la façade de la mairie et de l’église…. Mais est ce simplement ces travaux qui encourageront les habitants à rester sur la commune? Je crains que non…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires