Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Pourquoi la saison touristique a été exceptionnelle!

Publié le 9 septembre 2015

Malestroit. Pourquoi la saison touristique a été exceptionnelle!

DSC_3569 3

Plus de 10 000 visites à la maison de la pêche, un record de fréquentation pour le festival du Pont du Rock, mais aussi au terrain de camping, une affluence considérable pour toutes les animations de l’été avec sans doute un pic lors du feu d’artifice… Bruno Gicquello, le maire de Malestroit était euphorique, mardi soir, en énonçant ces résultats.

C’est un fait que les touristes ont été -et sont encore- nombreux dans les rues de Malestroit cet été. Comme le reconnait le maire, toute la Bretagne a connu un succès touristique exceptionnel, mais selon lui, Malestroit se distingue de l’ensemble parce que visiblement des gens qui ne connaissaient pas du tout la ville y sont venues et seraient tombées sous le charme de la Perle de l’Oust. Cela serait l’assurance d’espérer une nouvelle saison touristique 2016 de très haut niveau.

Qu’est ce qui peut expliquer cet engouement? Et bien, pour Bruno Gicquello, il ne fait aucun doute que l’ouverture de la maison des Lapins Crétins a donné une notoriété telle à la ville qu’elle a attiré un public qui n’aurait pas fait le détour sans cela. Ce que semble confirmer divers témoignages de gens expliquant être venus de très loin pour faire découvrir à leurs enfants ou petits-enfants la fameuse maison et son siège inédit.

Bruno Gicquello a remercié l’ensemble de ceux qui ont contribué à ce succès et notamment les membres de son équipe. Mais il a évoqué divers projets, notamment en matière de stationnement qui pourraient voir le jour d’ici la saison prochaine et donc donner de nouveaux atouts touristiques à Malestroit. Un aménagement de la digue avec la création d’un parking à quelques minutes à pieds du centre ville pourrait faire partie de ces projets, que Bruno Gicquello avait déjà évoqué lorsque au moment de la polémique avec les commerçants sur le stationnement en centre-ville.

L’autre projet serait d’obtenir un prolongement de la période d’ouverture du camping municipal. Jusqu’alors, ce dernier devait fermer le 15 septembre, notamment en raison des risques d’inondation. Trop tard cette année, mais le maire laisse entendre que la préfecture pourrait accéder à sa demande l’année prochaine de ne fermer le camping qu’au 1er octobre.

1 commentaire "Malestroit. Pourquoi la saison touristique a été exceptionnelle!"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires