Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Voici la nouvelle salle du conseil

Publié le 8 septembre 2015

Malestroit. Voici la nouvelle salle du conseil

Ce mardi soir, le conseil municipal de Malestroit tourne une page de son histoire en s’installant dans la salle Nominoé. Adieu, l’ancienne salle du conseil un peu étroite. Voici une nouvelle salle plus spacieuse, très claire et… sans escalier à gravir.

Les élus arrivent les uns après les autres et cherchent leurs marques. Ca sent bon -enfin un peu fort encore la peinture- et tout le monde a l’air un peu intimidé par ce changement.

Voici à quoi ressemble cette nouvelle salle.

Avant d’ouvrir la séance, le maire Bruno Gicquello a rappelé l’historique de ce projet. « L’an dernier quand nous avons pris nos fonctions, nous avons décidé de ne pas donner suite au projet de construction de la mairie trop coûteux compte-tenu de notre endettement… », rappelle Bruno Gicquello. Mais il était nécessaire de faire quelque chose pour la salle des mariages et la salle du conseil. Pour délocaliser ces deux pièces importantes, il fallait obtenir le feu vert du procureur de la République. « Ce n’était pas simple, car la jurisprudence était défavorable à notre projet », souligne le maire. Mais l’autorisation est venue et la réfection de la salle Nominoé a été confiée aux services tehcniques « qui ont fait un travail remarquable… », constate le maire.

Le 1er mariage a été célébré dans cette salle le 13 juin et 5 autres depuis. Pour instaler la salle de conseil, il a fallu confier la remise en état des tables à un artisan. La salle a été équipée en vidéo, sonorisation et le nouveau mobilier a été mis en place lundi pour pouvoir accueillier ce premier conseil de rentrée.

« Nous allons désormais pouvoir réfléchir sereinement aux travaux d’accessibilté de la mairie », ajoute le maire.

 

imageimage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires