Sérent. Forum des associations : bienvenue aux motards!

Alors que le défilé de la Madone des motards s’achevait cette année à Sérent, Alain Marchal, le maire, avait glissé à plusieurs reprises qu’il aimerait bien voir une association de motards se constituer à Sérent. Son voeu s’est exaucé. L’association Fier d’être motards (AFEM) est venu étoffer le tissu associatif de la commune, déjà très riche. Cette association qui a officiellement été agréée le 17 août dernier, juste après la fin de la Madone était présente au forum des associations qui se déroulait ce dimanche matin à Sérent. Tout sourire, Léna Le Breton la présidente de l’association(*)  a reçu les deux premières adhésions. Elle donne rendez-vous aux passionnés de moto, le 12 septembre prochain. A l’occasion du concours de caisses à savon, l’association tiendra un stand où elle accueillera les nouveaux adhérents ou répondra à leurs questions.

Outre cette nouvelle association, le public s’est pressé toute la matinée pour découvrir les activités qu’il pouvait pratiquer dans la commune. Il y avait bien sur des stands, mais aussi des démonstrations, comme celle donnée par le club de judo pour donner envie aux jeunes et aux moins jeunes d’intégrer les rangs de ces associations qui couvrent un très large éventail de possibilités. Il y a bien les sports et des activités culturelles parfois très étonnantes. C’est le cas des Passeurs d’image et de sons, qui fêtent leurs dix ans d’existence cette année. Ils organisent pour cela, un week-end de projections et rencontres les vendredi 11 et samedi 12 septembre à Sérent, à la salle de spectacle. En particulier, le vendredi soir à 20h30, ils présenteront une sélection subjective et représentative de 10 années de réalisation “Passeurs”.

(*) Association AFEM. Contacts : 06.16.57.40.86. ou 06.83.77.90.46. ou sur internet en cliquant ici

 

Le nouveau club de motards reçoit ses premières adhésions...

Le nouveau club de motards reçoit ses premières adhésions…

 

DSC_3567 DSC_3571 DSC_3573 DSC_3574 DSC_3576 2

 

 


'Sérent. Forum des associations : bienvenue aux motards!' a 1 commentaire

  1. 7 septembre 2015 @ 9 h 02 min piers

    nous souhaitons bon courage et bon vent à cette nouvelle association “fièr d’être motard” le rassemblement autour dune passion quoi de plus noble.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.