Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Pont du rock. L’invitation au voyage des Coréens de Jambinai

Publié le 24 juillet 2015

Malestroit. Pont du rock. L’invitation au voyage des Coréens de Jambinai

DSC00818[1]
Leur musique semble être une expérience sonore initiatique et onirique. Avec ses sonorités traditionnelles mêlées à la guitare métal, le groupe Jambinai promet d’être une belle découverte. Nous conduiront-ils dans la Trans ?
Trois questions aux Coréens avant leur montée en scène…
Delo. Bienvenu en Bretagne Jambinai, bienvenu à Malestroit, pouvez-vous nous dire ce que Jambinai signifie et quelles sont vos influences musicales ?
-Il-WOO, guitariste. « Adolescent, mon frère me faisait écouter tous les sons de l’univers métal des Etats-Unis, on avait accès facilement à leur musique. J’ai adoré Black Sabbath, Metallica, Deep Purple et je me suis dit que c’était là ma voie, dans ce genre de musique et avec la guitare électrique. Après ça a été une rencontre avec les filles et tout a été très vite. Jambinai c’est une pure invention qui n’a aucun sens, juste un mot poétique, créé complètement par la musicienne Eunyoung jouant le haegum »
Et pour les instruments traditionnels, comment sont-ils reconnus dans votre pays ? et votre musique ?
-Kim BoMi et Shim Eunyoung. «Les instruments que nous jouons, le geomungo (sorte de cythare) disparaissaient un peu mais depuis quelques années les étudiants demandent à réapprendre alors ils deviennent plus populaires. Finalement on accepte bien le mélange de l’ancien et du moderne dans notre pays et depuis que nous sommes reconnus à l’étranger et bien les coréens nous aiment et nous écoutent de plus en plus !»
Vous étiez invités au Trans Musicales de Rennes en novembre dernier, comment s’est passé votre live ?
-Il Woo. « c’était inoubliable, le public était tellement réceptif, c’était notre premier concert en France, on n’oubliera jamais ! Et pour aujourd’hui, on espère vivre encore mieux la scène avec le public de Bretagne. On donnera beaucoup en tout cas ! »
Delo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires