Accueil / Courses pédestres / Pleucadeuc. Près de 700 randonneurs et… Loïc Peyron

Publié le 14 juillet 2015

Pleucadeuc. Près de 700 randonneurs et… Loïc Peyron

DSC_3450

Grand navigateur auréolé de trophées, Loïck Peyron est aussi le parrain de l’ARMC (Aide à la recherche sur les maladies du cerveau), une association créé il y a quatre ans par Claude Hamon après le décès de son épouse. Comme promis, il est venu ce mardi après-midi sur le site de la salle polyvalente de Pleucadeuc rendre visite aux organisateurs et aux visiteurs de ce rendez-vous qui mêle à la fois le sport et la recherche médicale. Les bénéfices de cette journée, la Jeanne Hamon-Frostin, sont reversés à la recherche médicale. Loïck Peyron s’est livré de bonne grâce au petit jeu des autographes et des photos suvenirs.

Ce mardi matin se déroulait une randonnée pédestre et VTT qui a battu des recors de fréquentation : 662 participants soit environ 200 de plus que l’an dernier. L’après-midi était plus consacré à la détente avec des concerts donnés par la chorale du Quai de l’Oust, le groupe Araok Atao, mais aussi la chorale de l’ILEPS, des enfants… Parmi les invités se trouvaient également la 2è et la 3è dauphine de miss handi-bretagne élues il y a quelques semaines à Questembert. Elles étaient accompagnées de Françoise Bouche Pillon, adjointe au maire de Grand-Champ. Cette commune qui compte sept structures d’accueil pour handicapés s’est résolument engagée dans une démarche visant à ce que le handicap se vive naturellement. Elle a récemment reçu le label Handicap Solidarité et a organisé récemment une conférence sur le handicap.

Mais à ce côté festif s’ajoutait un évènement qui constitue un des temps forts de cette journée. Il s’agit d’un débat auquel participent traditionnellement des chercheurs de haut niveau. Cette année il s’agissait de Séverine Boillée, responsable de la recherche sur la SLA à l’institut du cerveau et la moelle épinière qui a pu faire le point sur ces recherches devant une assistance composée notamment de familles de malades.

1 commentaire "Pleucadeuc. Près de 700 randonneurs et… Loïc Peyron"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires