Accueil / Faits divers / Plescop. Stupéfiants : un couple arrêté et condamné

Publié le 9 juillet 2015

Plescop. Stupéfiants : un couple arrêté et condamné

Photo d'illustration
Photo d’illustration

C’est une enquête sur laquelle travaillaient les gendarmes de Vannes qui vient partiellement d’aboutir par plusieurs interpellations. Plusieurs services ont participé aux investigations : la brigade de recherche, la communauté de brigades, le PSIG et la compagnie de Vannes ont apporté leur contribution à cette affaire avec le renfort d’un chien spécialisé venu de Rennes. Mardi matin, les gendarmes se sont présentés au domicile d’un couple de Plescop où ils ont interpellé un homme de 28 ans, tandis que son épouse âgée de 26ans était interpellée sur son lieu de travail à Vannes.

Au cours de leur perquisition, les gendarmes ont découvert 700 g de résine de cannabis, conditionnés, prêts à être vendus, 8 pieds de cannabis, une chambre de culture complète  et 1000 euros en liquide. L’enquête menée par les gendarmes leur a permis de découvrir des complicités à Poullaouen dans le Finistère ou 52 pieds de cannabis ont été saisis ainsi qu’une chambre de culture.

Le couple de Plescop a été jugé en comparution immédiate. L’homme et la femme ont été condamnés à un an de prison avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve, 2000 euros d’amende, une obligation de soins. L’ensemble du matériel saisi y compris l’argent a été confisqué.

Les gendarmes poursuivent leur enquête et cette affaire pourrait bien connaître de nouveaux rebondissements dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires