Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Sports / Cyclisme / Morbihan. Le survol du Tour de France interdit

Publié le 2 juillet 2015

Morbihan. Le survol du Tour de France interdit

pref 2

Le Tour de France traversera une partie du Morbihan les 11 et 12 juillet prochain. En prévision de cet évènement, la préfecture vient de prendre un arrêté interdisant le survol de la course et des spectateurs :

« Le survol des rassemblements de personnes, des zones habitées et des abords du parcours du Tour de France sur une bande de 300m de part et d’autre du parcours, est interdit pour tout aéronef (avion, hélicoptère, ULM, drone, cerf-volant, aéronefs télé-pilotés, lanternes thaïlandaises) par création d’une zone réglementée temporaire (ZRT).
Cette interdiction s’applique à une zone d’évolution aérienne comprise entre 0 et 3 500 pieds (zone d’évolution des hélicoptères du Tour de France) pour assurer la sécurité des rassemblements de personnes qui vont assister au passage des coureurs du Tour de France, qui circuleront en Morbihan à ces dates.
Les aéronefs autorisés à évoluer dans la ZRT sont :
– ceux des services de l’Etat participant à des missions de secours ou de sécurité ;
– ceux accrédités par les organisateurs du Tour de France.
Les forces de l’ordre seront vigilantes en cas de non respect de l’interdiction de survol. Outre la confiscation du matériel au titre de l’article L.6232-2 du code des transports, toute personne qui viole l’interdiction de survol s’expose à une peine d’un an d’emprisonnement et à 45 000 euros d’amende. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires