Publié le 26 juin 2015
Ploërmel. Le patron des gendarmes rejoint la direction générale
Trois médailles, des discours élogieux… Le lieutenant-colonel Gonzague Montmorency qui dirigeait depuis 4 ans la compagnie de gendarmerie de Ploërmel peut partir l’esprit tranquille vers ses nouvelles fonctions. A partir du 1er août, il intégrera la direction générale de la gendarmerie avec pour mission de travailler sur les réseaux de télécommunications, un domaine qui le passionne et dont il est un expert reconnu.
Professionnalisme, capacité d’intégration, qualités humaines, proche des gens, rassurant… C’est un peu le profil du patron des gendarmes de la compagnie de Ploërmel qui se dégage de l’ensemble des discours prononcés ce jeudi soir à la salle des fêtes de Ploëmel. Patrick Le Diffon a ainsi souligné le modèle d’intégration qu’a été le colonel Montmorency : « nous sommes sur un territoire où l’on se sent bien et tu y as été pour quelque chose ». Intégration personnelle aussi. « On avait l’habitude de te voir quotidiennement au coeur de la vie de la ville », observe Patrick Le Diffon. Une proximité avec la population qu’a également remarquée et soulignée le député Paul Molac au même titre qu’une « conscience professionnelle poussée à l’extrême ». Le sous-préfet de Pontivy, Mickaël Doré qui représentait le préfet a rappelé que ce dernier avait besoin, pour exercer pleinement sa mission, de s’appuyer sur des hommes de confiance, comme ce fut le cas avec le lieutenant-colonel Montmorency.
Et puis, chacun sait qu’un passage en Bretagne laisse des traces. Et si le lieutenant-colonel Montmorency part en région parisienne, il n’a apparemment pas l’intention de couper les liens avec notre région, puisqu’il a acheté une maison à Ploërmel.
VIDEO. Le discours du colonel Ropars
VIDEO. Le discours du procureur de la République
VIDEO. Le discours du lieutenant-colonel Montmorency
En images :
Articles similaires
Guer, Malestroit, Ploërmel : des cours de cuisine sur vos marchés
Dans le cadre de la démarche «« Circuits alimentaires de proximité » coordonnée par le…
Ploërmel-Malestroit. Pourquoi Polen prépare une monnaie locale
Vendredi soir, l’association Polen organisait une réunion autour de l’un de ses objectifs : créer…
Ploërmel. Voici le nouveau patron de la compagnie de gendarmerie
Il a 31 ans, marié et père de deux filles et nous vient de l’autre…
Ploërmel. Gendarmerie : un nouveau patron et une brigade de recherches
Il a 36 ans et vient de prendre la succession du commandant François Hulot à…