Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les conseils municipaux seront moins fréquents

Publié le 27 mai 2015

Questembert. Les conseils municipaux seront moins fréquents

DSC_2968

Il y aura désormais moins de réunions du conseil municipal à Questembert. Le conseil municipal convoqué avec cette seule et unique question à l’ordre du jour a donc décidé de se réunir moins souvent et a modifié le règlement intérieur dans ce sens.

Jusqu’à présent, le conseil municipal se réunissait une fois par mois. Désormais ce sera au minima 4 fois par an avec un délai maximum de 3 mois entre chaque séance. C’est le « minimum légal », prévu par la loi. Ceci étant le conseil pourra être convoqué plus fréquemment si un sujet le nécessitait.

Cette disposition ne plait pas à l’opposition qui a voté contre. Marie-Annick Martin, le maire, a expliqué qu’il s’agissait de rationaliser le fonctionnement des services de la mairie. « On convoque parfois un conseil municipla pour réger des questions anodines. Or, la préparation d’un conseil prend du temps aux agents, constate Marie-Annick Martin qui rappelle que cette décision est conforme à la légisation.

Maxime Picard pour la minorité considère que ces explications « ne sont pas entendales » et Paul Paboeuf considère que « on a besoin de moments comme ça. La démocratie se joue aussi au conseil municipal ». « Ce n’est pas parce que vous avez fait un conseil par mois pendant 19 ans que quelqu’un qui arrive ne peut pas faire autrement », lui rétorque Marie-Annick Martin.

La minorité a développé sa position dans un communiqué que nous publions ci-dessous.

La réaction de la minorité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires