Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / L’image. Ploërmel : La nouvelle façade du Lycée La Mennais

Publié le 4 mai 2015

L’image. Ploërmel : La nouvelle façade du Lycée La Mennais

Si vous passez régulièrement devant le Lycée La Mennais à Ploërmel, vous avez du remarquer un grand changement ce lundi. En effet sur la façade des dizaines de portraits grand format sont collés. C’est une oeuvre qui s’inspire de celle de JR, un artiste engagé qui expose des photos monumentales d’anonymes sur les monuments de France et du monde entier. Sur son site internet le lycée La Mennais explique que projet original -qui s’intitulel Inside Out- « s’inscrit dans le thème qu’ils (ndlr : les élèves) explorent tout au long de l’année : l’engagement ».

Ce projet est destiné à manifester un soutien aux bénévoles des Restaurants du Coeur « en créant une oeuvre d’art publique participative ». Tous les visages sont ceux de jeunes et d’adultes du lycées et des Restaurants du couer.

La façade du Lycée La Mennais vue depuis la rue Général Dubreton
La façade du Lycée La Mennais vue depuis la rue Général Dubreton
La façade du Lycée La Mennais vue depuis la rue Général Dubreton
La façade du Lycée La Mennais vue depuis la rue Général Dubreton

 

 

2 commentaires "L’image. Ploërmel : La nouvelle façade du Lycée La Mennais"

  1. Félicitations aux acteurs de cette opération qui est très agréable à regarder…de plus, cette initiative prouve que le lycée la mennais est toujours dans le coup! Toujours présent dans l’engagement pour l’égalité de tous ! Un lycée, c’est cela aussi ! L’éducation pour que chacun trouve sa place dans notre société ! C’est aussi une belle liberté d’expression ! Et surtout une fraternité affichée sur les murs du lycée de ma jeunesse! Merci à tous, et surtout à votre Direction qui a permis cette mise en avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires