Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Pêche. La saison du carnassier commence bien

Publié le 2 mai 2015

Pêche. La saison du carnassier commence bien

DSC_2801

La pêche aux carnassiers est officiellement ouverte depuis le 1er mai. Depuis vendredi, les amateurs peuvent donc pêcher tous les poissons et donc les fameux carnassiers au rang desquels on range le brochet, la perche et le sandre. Ce sont sans doute aujourd’hui les poissons d’eau douce les plus recherchés avec la truite. D’ailleurs on sait bien que beaucoup de pêcheurs commence par la truite dont la pêche ouvre dès le début mars pour se dégourdir avant de passer aux carnassiers.

C’est une pêche fascinante qui demande une très bonne technique et que l’on pourrait presque comparer à la chasse. Rien ne doit être laissé au hasard : le fil, le montage, l’appât… La moindre erreur et c’est l’assurance de rentrer bredouille. Mais il faut aussi savoir « lire l’eau », tenir compte du sens du vent, de la température… D’où le fait que réussir à prendre un poisson, c’est aussi la récompense de la maîtrise parfaite de tous ces éléments.

Donc, vendredi matin, les vrais passionnés étaient en place dès le lever du jour. Parmi eux, Hubert, un des adhérents des Pêcheurs Malestroyens à qui Pierre Jan, le président de l’association, avait lancé cette boutade en forme de défi : « rapporte nous du frais ». Entendez par là, un poisson fraichement pêché. le but étant de montrer aux invités de l’inauguration de la maison de la pêche à quoi ressemblait un « vrai » poisson de nos eaux douces.

Notre ami Hubert, qui connait tous les coins de pêche comme sa poche, s’est levé vendredi dès 5 heures pour être en action de pêche dès le lever du jour. A 8 heures, le fil de son moulinet s’est tendu. Au bout de sa ligne, un magnifique sandre d’environ 80 cm de long et pesant sans doute entre 7 et 8 livres…

Il est donc arrivé avec sa capture à l’inauguration de la maison de la pêche. Et vous savez quoi? Hubert ne mange pas de poisson. C’est dire si ses voisins et amis sont contents…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires