Accueil / Sports / Rugby / Malestroit. Un tournoi de rugby pour rire mais solidaire

Publié le 11 avril 2015

Malestroit. Un tournoi de rugby pour rire mais solidaire

Un tournoi solidaire et décontracté
Un tournoi solidaire et décontracté

Le Rugby Club Brocélian de l’Oust et Ristorante Del Arte Ploërmel organisaient ce samedi une journée solidaire autour du rugby. Une opération qui avait un double objectif : promouvoir la pratique du rugby et soutenir l’association Mille et un Sourires. « Nous véhiculons les mêmes valeurs. Sur le terrain, on est dans le combat pour gagner et l’association est aussi dans le combat contre la maladie… », souligne Yannick Le Breton, le président de Mille et un sourires.

« Aujourd’hui, pas question de compétition, on est dans la découverte, on s’amuse. Il y a d’ailleurs beaucoup de néophytes sur le terrain. Et puis, ça permet une mixité. Aujourd’hui, par exemple, il y a autant d’hommes que de femmes sur le terrain », détaille quand à lui, Rémy Le Lausque, le président du RCBO. Du plaisir et du sourire, puisque certains des joueurs s’étaient déguisés.

Seule petit ombre au tableau, le nombre d’équipes participantes était moins important qu’espéré. Mais neuf équipes avaient tout de même fait le déplacement depuis plusieurs villes du département jusqu’à Malestroit pour participer à ce tournoi de Touch’Rugby, c’est à dire du rugby sans contact, ni mêlée, ni plaquage : juste du fun et du plaisir, du sport et de la générosité. A noter que d’autres associations sont venues participer à l’animation de la journée, comme par exemple le Bagad Aùel Douar de Malestroit.

Les bénéfices de cette journée seront reversés à« Mille et Un Sourires » qui a bien besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour atteindre ses objectifs pour l’année 2015 : financer l’achat de deux véhicules et financer les Maisons des Parents. Au total, ces actions représentent 60 000 euros.

Contacts : http://milleetunsourires.over-blog.fr

Un rugbyman méconnaissable
Un rugbyman méconnaissable
Elus, joueurs, musiciens... tous rassemblés pour Mille et Un sourires
Elus, joueurs, musiciens… tous rassemblés pour Mille et Un sourires
Le bagad est venu animer le tournoi
Le bagad est venu animer le tournoi
On a quand même joué au ballon ovale
On a quand même joué au ballon ovale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires