Accueil / Sports / Rugby / Malestroit. Rugby : une saison pleine de projets débute pour le RCBO

Publié le 17 août 2015

Malestroit. Rugby : une saison pleine de projets débute pour le RCBO

DSC_3572

C’est déjà la rentrée pour les sportifs. Ainsi les rugbymen du Rugby Club Brocéliande Oust (RCBO) ont rechaussé les crampons, il y a une semaine. C’est toujours un moment difficile, le temps d’effacer les mauvaises habitudes des vacances. Donc, au programme, décrassage pour être parfaitement affuté pour la reprise des compétitions. L’équipe 1ère évolue en promotion d’honneur et a terminé en milieu de tableau, une place qu’elle espère confirmer la saison prochaine. Le RCBO est réputé pour la qualité de la formation qu’il dispense aux joueurs. Et cela se traduit dans les faits. Ainsi, trois jeunes du club vont évoluer en tutorat au RC Vannes, une chance pour ces joueurs qui vont pouvoir développer leurs capacités au sein d’un gros club.

Mais on s’attardera sur les nouveautés qui vont être mises en oeuvre la saison prochaine. C’est d’abord la mise en place d’une section loisirs féminines qui fera le parallèle avec son équivalent masculin. Cette discipline se pratique à partir de 18 ans autour de la pratique du « rugby au toucher » qui demande moins d’engagement physique. Ici, pas de compétition, pas de classement. On est dans le domaine de la convivialité, du sport loisirs, santé. Dans le cadre du jumelage, un projet d’échanges devrait se mettre en place à l’horizon des vacances de Pâques. Une délégation du club de rugby et du bagad devrait se rendre à Jetburg, ville jumelle qui dispose également d’un club de rugby et d’un ensemble de cornemuses.

Des écoles satellites à Guer et Questembert?

Enfin, le RCBO devrait renforcer son influence régionale avec le développement d’écoles de rugby délocalisées. La première devrait faire ses débuts en septembre à Guer et la création d’une seconde école satellite à Questembert est envisagée pour la saison prochaine. Une organisation qui pourrait faire du RCBO un pôle majeur du rugby entre Rennes et Vannes.

Le tournoi solidaire au profit de l’association Mille et un sourires sera renouvelé ainsi que le repas annuel « raclette à volonté » et la tombola du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires