Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / La Chapelle-Caro/Ploërmel. Où ira le crématorium?

Publié le 9 avril 2015

La Chapelle-Caro/Ploërmel. Où ira le crématorium?

Michel Guégan, le maire (photo d'archive)
Michel Guégan, le maire (photo d’archive)

On sait qu’il y aurait encore une place pour un crématorium dans l’est du département, c’est à dire dans le secteur de Ploërmel. Lors du débat d’orientation budgétaire les élus de Ploërmel avait décidé de conserver le crématorium en projet tout en soulignant que c’était « par principe », considérant que le dossier de La Chapelle-Caro était déjà bien engagé.

Avis totalement différent, lors du dernier conseil municipal de Ploërmel consacré au budget. Le maire, Patrick Le Diffon a indiqué que la procédure était en cours pour créer ce crématorium à Ploërmel. « On attend une réponse de la préfecture… », a indiqué le maire. Quand au projet de La Chapelle-Caro, il a estimé que « c’est pas sur qu’ils aboutissent de la façon dont ils ont lancé leur dossier ». Affaire à suivre, puisque du côté de La Chapelle-Caro, le maire, Michel Guégan, semble lui convaincu d’avoir la « pole position ». Le conseil municipal de cette commune à même adopté lors d’une récente réunion le statut juridique de cette structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires