
Publié le 2 avril 2015
Saint-Guyomard. Vaste opération anti-délinquance sur la RN166
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Une opération de lutte contre la délinquance sous réquisition et en présence du procureur de la République, Thierry Phélippeau , s’est déroulée sur la RN 166 de 22h00 à Minuit mercredi 1er avril 2015 à Saint-Guyomard, rapporte la gendarmerie.
A 22 heures, 4 agents de la DIRO ont réalisé en sécurité une déviation totale du trafic de la N166 dans le sens Vannes-Ploërmel en direction de l’aire de repos des Landes de Lanvaux. Sur cette aire, 44 militaires de la compagnie de gendarmerie de Ploërmel et de l’escadron départemental de sécurité routière à Vannes, appuyés par une équipe cynophile stupéfiants et par 5 agents de la DREAL ont mis en place deux chaînes de contrôles :
– une chaîne poids-lourds pour prévenir les infractions liées à la coordination des transports : 20 poids-lourds et bus ont été contrôlés, aucune infraction aux conditions de travail n’a été relevée.
– une chaîne véhicules légers pour rechercher les infractions liées à la législation des stupéfiants et aux cambriolages : 100 véhicules et conducteurs ont fait l’objet de contrôles administratifs approfondis, de dépistages de l’imprégnation alcoolique et de tests salivaires réagissant aux produits stupéfiants. 9 d’entre-eux ont été détectés positivement à l’alcool. Une personne fait l’objet d’une procédure délictuelle pour un taux à 0,44 mg d’alcool/l d’air expiré. Trois conducteurs ont été dépistés positifs aux stupéfiants. Le véhicule de l’un d’entre-eux, en situation de récidive, a été saisi. Une personne a été trouvée en possession de 2 gr de cannabis. 4 permis de conduire et 3 cartes grises ont fait l’objet d’une rétention administrative. 3 véhicules ont été immobilisés. Une procédure pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui a été établie à l’encontre d’un conducteur circulant à très vive allure et refusant le contrôle des forces de l’ordre. Un véhicule de lecture automatique des plaques d’immatriculation a été utilisé pour garantir la fluidité du flot de véhicules dévié et la rapidité des consultations aux fichiers. La déviation a été levée à minuit.
« Le dispositif retenu a permis d’éviter le moindre bouchon ou ralentissement sur la voie express. Ces opérations coordonnées de contrôle des flux routiers se poursuivront dans les mois à venir pour garantir la tranquilité publique et lutter contre l’insécurité routière», souligne la gendarmerie
Articles similaires

Bohal. Contrôlé à 195 km/heure sur la RN166!
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…

Questembert. Délinquance : le panneau donnera l’alerte
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…

Toussaint. Alerte aux vols à la roulotte
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…

Morbihan. Une entreprise piégée par l’arnaque au « faux patron »
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…