Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Ce week-end, suivez la piste des artisans d’art

Publié le 27 mars 2015

Malestroit. Ce week-end, suivez la piste des artisans d’art

 

de gauche à droite Marc Kerviche, Sylvain Defontaine,  Catherine Le Lièvre, Bruno Gicquello et Christian Guillemot
de gauche à droite Marc Kerviche, Michel Delb, Catherine Le Lièvre, Bruno Gicquello et Christian Guillemot

Ce week-end se déroulent les journées européennes des métiers d’art. Un peu partout en France et et en Europe des artisans vont ouvrir leurs portes au public pour mieux faire connaître leur métier. La Bretagne et le Morbihan participent également à cette opération. Plusieurs artisans d’art sont installés dans la région de Malestroit. D’ailleurs une association « le cercle des créateurs d’Art de l’Hermine » s’est récemment créée à Ruffiac. Elle est présidée par Michel Delb, un créateur de lampes. Or, ces professionnels, des experts dans leur domaine, travaillent souvent d’une manière isolée et ne disposent que de locaux exigus, en tous cas peu propices à recevoir du public. C’est d’ailleurs à ce problème que l’association se trouvait confrontée. Elle s’est donc mis à la recherche d’un local susceptible d’accueillir leurs oeuvres. le hasard à fait le reste sous la forme d’une rencontre entre les responsables de l’association et deux élus de Malestroit, Marc Kerviche et Catherine Le Lièvre. La ville de Malestroit est fière de son histoire et de son patrimoine qui lui valent d’ailleurs d’être désignée ville d’art et d’histoire » et cherche à mettre en valeur cette image. Et qui plus est, Malestroit dispose de plusieurs bâtiments anciens dont l’architecture correspond tout à fait à la philosophie des journées des métiers d’art.

Il n’a pas fallu bien longtemps pour que les artisans d’art trouvent un intéressant compromis avec Malestroit. La ville  met en effet à leur disposition plusieurs locaux dans lesquels ils pourront présenter leurs oeuvres et surtout leur savoir-faire. Ainsi, ce week-end, onze artisans d’art et trois artistes seront répartis dans plusieurs endroits de la ville. Ils permettront au visiteur de flâner dans les rues anciennes de la ville en suivant un fil d’ariane qui leur fera découvrir des métiers extraordinaire tout en les plongeant dans le charme des ruelles tortueuses du vieux Malestroit. Même la maison de l’eau et de la pêche sera un point d’accueil des visiteurs qui pourront y découvrir une partie de l’exposition qui était auparavant présentée au moulin.

Malestroit : suivez la piste des artisans d’art

 

JEMA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires