Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / CCVOL. Les mauvaises surprises du musée de la Résistance

Publié le 27 mars 2015

CCVOL. Les mauvaises surprises du musée de la Résistance

Le musée de Saint-Marcel à l'ordre du jour du conseil municipal de Sérent
Le musée de Saint-Marcel à l’ordre du jour du conseil municipal de Sérent

Depuis le 1er janvier, le musée de la Résistance de Saint-Marcel relève de la compétence de la CCVOL. « Le dossier avance. Nous travaillons en lien très étroit avec la DRAC (direction régionale des affaires culturelles) », explique Alain Launay qui annonce la réunion du comité de pilotage dans quelques jours. Il a d’ailleurs regretté la décision de Malestroit de ne pas participer à ce comité. « Je le regrette… C’est dommage que la municipalité de Malestroit ne se sente pas concernée », indique Alain Launay qui laisse la porte ouverte. « La place est libre. Si un jour, vous changez d’avis, vous êtes les bienvenus », lance-t-il à Bruno Gicquello, le maire de Malestroit.

Mais le musée de la Résistance n’avait pas encore livré tous ses secrets. C’est ainsi que les élus viennent de découvrir l’existence d’une ancienne employée du Musée qui était en disponibilité depuis une dizaine d’années. Or, celle-ci vient de se rappeler à leur mémoire en déposant un dossier demandant sa réintégration dans les effectifs du Musée. C’est une dépense supplémentaire qui n’a pas été prévue au budget et qui viendra gonfler les charges de personnel. Celles-ci intègrent déjà l’embauche d’un agent pour une durée déterminée, qui sera chargé de réaliser l’inventaire des collections du musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires