Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les enfants ont testé la visio-conférence

Publié le 18 mars 2015

Questembert. Les enfants ont testé la visio-conférence

P1100031

Installé dans la salle du conseil de la Communauté de communes, la visio-conférence est à la disposition gracieuse des associations, entreprises et écoles, collèges et lycées du territoire. Ce sont les enfants qui ont eu le privilège d’être les premiers à l’utiliser ! Les animateurs de l’ALSH intercommunal de Questembert travaillent jusqu’aux vacances de Printemps sur un fil rouge intitulé « La découverte de terres inconnues et la correspondance ».

Mercredi dernier, 10 d’entre eux ont choisi de partir à la rencontre de la Guinée Conakry. Ils se sont donc rendus à la Communauté de communes pour réaliser une visio-conférence en direct avec la capitale Conakry. Rencontre avec Marine Rétif, française expatriée et travaillant avec des guinéens pour échanger sur la vie à l’étranger.  » Qu’est- ce qu’on mange là-bas ? », « comment sont les maisons ? », « quels chanteurs écoutent-ils ? », « comment se passe l’école ? »… une multitude de questions émanant des petits Questembertois ont permis de comparer la vie en France et en Afrique. Les propos de Marine Rétif étaient étayés par des objets locaux rassemblés dans une malle au trésor (noix de coco, bissap, tissu, bijoux, masque, musique, photos…).

Cette semaine, rendez-vous en Angleterre avec une approche différente.

Au-delà de la Guinée, les enfants ont découvert une nouvelle technique de communication grâce à la visioconférence ainsi qu’un nouveau lieu : la communauté de communes. Une expérience qui les a séduit et qu’ils sont impatients de renouveler.

Renseignements sur la visio-conférence au 02 97 26 59 51 ou contact@pays-questembert.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires