Accueil / Elections départementales / DEPARTEMENTALES. La majorité lance un appel à la mobilisation

Publié le 14 mars 2015

DEPARTEMENTALES. La majorité lance un appel à la mobilisation

François Goulard (à droite) lors de la soirée de présentation des candidats de la majorité départementale
François Goulard (à droite) lors de la soirée de présentation des candidats de la majorité départementale

Joseph Brohan, Guy de Kersabiec, Denise Guillaume, Patrick Le Diffon, Joseph Legal, Noël Le Loir, Pierre Le Teste, Gérard Le Tréquesser, Gérard Lorgeoux, Yvette Louër, Pierrik Nevannen et Joseph Samson, ont fait le choix de ne pas se représenter aux prochaines élections départementales. Dans un communiqué diffusé vendredi, ils « appellent les Morbihannaises et les Morbihannais à faire confiance, à voter et à faire voter pour les binômes-candidats soutenus par la majorité départementale de l’Union de la Droite et du Centre ».

« Autour de François Goulard, cette équipe issue de nos territoires, expérimentée et renouvelée, apportera une énergie qui servira l’ensemble de notre département. Consolider largement la majorité en place, c’est l’assurance de conforter le Morbihan à sa 1ère place des départements les mieux gérés de France tout en exerçant efficacement l’ensemble de ses missions », fait valoir le communiqué.

Des arguments qu’avait déjà développé François Goulard le président du conseil général il y a quelques semaines à Vannes en présentant les candidats de la majorité départementale (voir vidéo ci-dessous) affichant son optimisme devant une salle archi-comble. Mais plus le jour du vote approche et plus on sent comme un malaise sur le terrain. Le désintérêt de la population pour ces élections est flagrant et les sondages montrant le très haut niveau du Front National constituent des éléments qui peuvent peser lourd dans le scrutin. C’est sans doute ce qui pousse les leaders de la majorité départementale à lancer cet appel afin de convaincre leurs électeurs d’accomplir leur devoir…

Interrogé par nos soins à la mi-février, il avait confirmé sa confiance dans le verdict des urnes.

Le premier tour a lieu le dimanche 22 mars et le second le 29 mars.

VIDEO. Quand François Goulard lançait la campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires