Accueil / Oust à Brocéliande / La Chapelle-Caro. Marion candidate au titre de Miss Morbihan

Publié le 11 mars 2015

La Chapelle-Caro. Marion candidate au titre de Miss Morbihan

 

Marion Auverlot de La Chapelle-Caro, candidate au titre de Miss Morbihan
Marion Auverlot de La Chapelle-Caro, candidate au titre de Miss Morbihan

Elle a du charme et une sacré détermination. Marion Auverlot, une jeune habitante de La Chapelle-caro, sera samedi soir sur la scène de la salle des Fêtes de Gourin parmi quatorze très jolies jeunes morbihannaises qui partagent toutes la même ambition : devenir Miss Morbihan. Cette élection s’inscrit dans le cadre du comité Miss France. Les trois lauréates du concours Miss Morbihan seront sélectionnées pour participer au concours de Miss Bretagne qui ouvre la porte au prestigieux concours Miss France.

C’est bien de faire ce parcours dont rêve Marion. Elle est étudiante en BTS assistante de gestion au lycée Saint-Paul de Vannes, établissement dont est également issue Mayliss Bonnet, qui a été élue Miss Bretagne 2014… Elle envisage une carrière dans la fonction publique.

Mais en attendant, Marion prépare donc sa participation au concours Miss Morbihan. Comme beaucoup de jeunes filles le titre de Miss la fascine « parce que c’est l’occasion d’élargir ses connaissances, d’échanger avec les autres », explique-t-elle. Et puis, porter la couronne et l’écharpe, quel bonheur…

Le monde des concours de Miss ne lui est pas totalement inconnu. D’abord, parce qu’il s’agit presque d’un héritage familial, puisque plusieurs de ses tantes ont participé à des concours de ce genre et que l’une d’entre elle a même été couronnée dans les Côtes d’Armor. Mais, Marion a aussi déjà été dauphine de Miss Ploërmel et a participé il y a deux ans, aux concours de Miss Morbihan et de Miss Centre-Bretagne. Sans succès mais cela lui confère une certaine expérience qui peut être un sacré atout, samedi soir. Elle le sait bien, d’ailleurs. Elle sera sans doute moins sensible au trac et pourra plus facilement se concentrer sur sa prestation : défiler en maillot de bain, en robe de soirée, en soignant sa démarche, son sourire… Mais, l’expérience n’empêche pas l’entrainement. Pour le moment, c’est dans le salon familial à la Chapelle-Caro, qu’elle peaufine tous les petits détails qui peuvent faire la différence : être à l’aise, garder la tête haute, marcher droit… Et pour ça, elle a un truc : elle revoit en vidéo les concours Miss France pour s’inspirer de ses idoles.

Le résultat de ces concours reste aléatoire, puisque le public désigne les cinq finalistes. Il suffit donc de venir à la soirée avec un groupe de supporters suffisamment important pour espérer franchir plus facilement la première étape. Mais, c’est la règle du jeu.

En tous cas, rien ne fera reculer Marion ni pâlir son sourire. Donc, si d’aventure, votre soirée est libre samedi, vous pouvez toujours aller supporter notre Chapelloise, il reste encore des places.

Pratique :

Où? Salle des fêtes du Tronjoly à Gourin

Combien?  Tarif unique : 12€ en vente à la Maison de la Presse à Gourin

Billetterie, infos et réservations auprès de l’agence 53×11 au 02 41 76 48 21

Déroulement de la soirée : 

1ère partie :

Présentation des candidates en maillots de bain une pièce.

Présentation des candidates en robes de soirée.

Discours individuel leur permettant de se présenter au public.

Entracte pendant lequel se déroule le vote du public et délibération du jury.

2ème partie :

Show des Cherries (Miss vedettes du Grand Ouest, parmi lesquelles Mayliss Bonnet, Miss Bretagne 2014)

Proclamation des résultats : 2ème dauphine, 1ère dauphine et Miss Morbihan 2015

Remise des bouquets et photos 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires