Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Piscine : la CCVOL est propriétaire du terrain

Publié le 6 mars 2015

Malestroit. Piscine : la CCVOL est propriétaire du terrain

La cérémonie officielle de remise des attestation en présence du notaire, Maître Laroze
La cérémonie officielle de remise des attestation en présence du notaire, Maître Laroze

C’est donc un moment important qui marque symboliquement le lancement officiel du projet de construction de la future piscine intercommunale de la CCVOL. Celle-ci sera réalisée sur un terrain qui a été acheté par la commune de Malestroit ce vendredi soir qui l’a aussitôt remis gratuitement à la CCVOL.

Après la signature officielle chez Maître Laroze, les documents devaient faire l’objet d’une remise symbolique aux différentes parties : l’attestation de vente du terrain à la commune de Malestroit et l’attestation de cession à titre gratuit au président de la CCVOl, Alain Launay. Pour l’occasion une cérémonie était organisée à la mairie de Malestroit. Mais juste avant qu’elle ne commence une rumeur circule dans l’assistance : Alain Launay ne sera pas là. Rumeur confirmée par le maire de Malestroit Bruno Gicquello celui-ci expliquant que le président de la CCVOL a du partir juste après la signature pour « une raison majeure ». Explication confirmée par Maître Laroze le notaire qui a reçu mission de la part d’Alain Launay de remettre la fameuse attestation à l’un des maires de la CCVOl qui serait présent. Or, le seul maire de la CCVOL présent au moment de la remise des documents -un autre est arrivé un peu plus tard- c’était Michel Guégan, le maire de la Chapelle-Caro et, ironie du sort ancien président de la CCVOL.

Petit malaise, hésitation. « Je ne voudrais pas que se soit pris pour une provocation, je ne m’attendais pas du tout à ça… », murmure Michel Guégan qui, finalement, accepte. « Après tout c’est pas plus mal que se soit lui, puisque c’est lui qui a mis le dossier de la piscine sur les rails… », commente un membre de l’assistance. Après ce petit contretemps, les documents sont remis aux intéressés et Bruno Gicquello laisse éclater sa joie, prenant soin d’insister sur le fait que cette piscine profitera à toutes les générations et à toutes les communes de la CCVOL.

Fabienne Guil, une championne de France formée à Malestroit

Fabienne Guil, (5è à partir de la gauche) une ex championne de France de natation formée à Malestroit
Fabienne Guil, (5è à partir de la gauche) une ex championne de France de natation formée à Malestroit

Il y avait une invitée surprise ce soir à la mairie de Malestroit en la personne de Fabienne Guil. originaire de Malestroit où ses parents habitent toujours, Fabienne Guil a appris à nager dans l’ancienne piscine de Malestroit. « J’ai commencé à nager avec Daniel Aubin, qui était maître nageur, l’année de l’ouverture de la piscine », se souvient Fabienne Guil. Très vite ses qualités de compétitrice de haut niveau se font sentir dans le bassin. Et à l’entrée en 6è, elle intègre une section sports-études à Dinard où Jacques Meslier prend son entrainement en charge. Dans ces conditions optimales, ses performances explosent pour atteindre celles des meilleures. En 1981, elle décroche le record de France du 800 mètres nage libre. En 1982, elle est championne de France du 400 mètres nage libre et du 400 mètres 4 nages. En 1983, elle établit un record sur le 1500 mètres nage libre, une distance qui à l’époque n’a pas d’existence officielle, mais cette performance la situe parmi les 20 meilleures mondiales. En 1984, elle obtient de nouveau deux titres de championne de France nage libre sur 400 et 800 mètres nage libre.

Aujourd’hui, à 50 ans, elle est maître-nageur dans les Côtes d’Armor et milite pour les bienfaits de la natation sur la santé. « Je m’occupe beaucoup aujourd’hui de sport-santé et je vois de plus en plus de personnes qui ont 80, 85 ans, venir à mes cours. Les plus jeunes ont 65 ans… », souligne-t-elle.

 

VIDEO. La CCVOL devient propriétaire du terrain


 

 

Les invités
Les invités
Les invités
Les invités

2 commentaires "Malestroit. Piscine : la CCVOL est propriétaire du terrain"

    1. si d’aventure la future piscine n’est pas agrée pour la compétition dans la cadre de la ffn (compétitions scolaires cela veut dire quoi ?)
      ce ne serait pas une erreur ce serait une faute gravissime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires